Envoi MMS avec ouverture/fermeture DATA automatique

M

muscuvtt

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour
Je vais essayer d'être clair. :?
J'ai un samsung Galaxy S4, et un abonnement Free 2h/50mo Data.
Il est en Lolipop, et avec la dernière rom officielle samsung.

Mon data est toujours sur OFF.
Lors de l'envoi d'un MMS (ou de sa réception), je n'ai jamais eu à activer moi même les données mobile DATA.
Cela passe en données mobiles AUTOMATIQUEMENT juste le temps d'envoyer ou de recevoir les MMS. :smile: :super:
( je vois le symbole "4G" brièvement, pendant l'envoi d'un MMS, sans rien toucher aux DATA)
Mais le DATA reste ensuite toujours sur OFF.
Je trouve cela très pratique, plus besoin de gérer le DATA pour les MMS. :frime1:

Je viens de changer de mobile.
Je suis passé au S5, et mis à jour immédiate vers la dernière rom officielle Samsung. :cool:
Mais là je reviens a l'ancienne! :pleur4:
Lors de la réception ou l'envoi d'un MMS, il faut ABSOLUMENT mettre le DATA sur ON, laisser le temps de recevoir ou émettre le MMS, puis recouper le DATA. :evil:
J'ai eu beau éplucher tous les réglages sur le Galaxy S4, et les comparer au Galaxy S5, je ne vois nulle part ce qui fait que là avec un S5 c'est "manuel" et avec mon S4 c'est " Automatique".

Avez vous des idées ? :?: :?:

J'ai fait des recherches sur Google et sur de nombreux forums, le problème semble connu, mais rien n'est clair pour savoir comment procéder pour obtenir ce mode de fonctionnement automatique des Data lors de l'envoi/réception d'un MMS.

Merci de vos aides et conseils. :amen: :amen:

Cdt

Bruno

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Il me semble logique que lorsque les datas sont coupées, elles le soient peu importe ce qu'on fait avec l'appareil.
Néanmoins, si c'est vraiment gênant, tu peux utiliser une app type rabbit Battery, qui te permettra de gérer l'activation des datas selon tes désirs.

R

redan

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
C'est dingue, quand la question est bien posée, la reponse est toute pourrie !
Moi aussi, comme beaucoup je beneficiais d'une connexion data automatique pour l'envoi et la reception de mms... Et sur mon smartphone actuel je dois activer et desactiver manuellement...

Ou chercher, un simple paramétrage, le modele de smartphone, la version d'android, l'appli de mms, l'opérateur...?

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
A chaque nouvelle version d'Android, j'ai l'impression que Google ou les fabricants de smartphones ajoutent des "fonctionnalités" qui nous pourrissent la vie au lieu de nous la simplifier...

Quelle version d'Android as-tu sur ton S5 par rapport au S4 ? Il se peut aussi qu'une différence matérielle entre les deux entraîne ce désagrément (modem data différent, accès bloqué à la 4G au lieu du passage 4G/3G/2G automatique, dualSIM au lieu de simple SIM, etc...).

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour,
Idem pour ma copine qui est sur samsung.
Moi je n'ai jamais eu de problème avec mes Xperia. Et personne n'a de réponse convenable. Tout le monde se renvoi la balle de toute façon.
C'est vraiment chiant je suis d'accord Ugglystuff.

Haut Bas