Envoi messages SMTP IMAP

• Auteur de la discussion max7177
  • Date de début
M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Bonjour,
J’ai un Smartphone Samsung Galaxy Ace 2.
J’ai par ailleurs une Freebox et un compte de courriel Free.
Depuis peu, je dispose du forfait Sosh à 19.90€
Ma messagerie fonctionne bien sur mon Smartphone dans le sens de la réception.
Par contre, je ne réussis pas à régler le mode SMTP pour envoyer des messages depuis mon Smartphone, par mon compte Free.
Je suis en mode IMAP plus compatible avec la gestion sur ordinateur (avec Thunderbird) en même temps que sur mon Smartphone.
Pouvez-vous m’aider à faire les réglages de mon Smartphone ?

NB : J’ai bien réglé Free sur « SMTP authentifié »
Par ailleurs, je peux envoyer des messages par le compte Gmail sur la Smartphone, mais je préfèrerais le faire par mon compte Free.

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
max7177 a dit:
Bonjour,
J’ai un Smartphone Samsung Galaxy Ace 2.
J’ai par ailleurs une Freebox et un compte de courriel Free.
Depuis peu, je dispose du forfait Sosh à 19.90€
Ma messagerie fonctionne bien sur mon Smartphone dans le sens de la réception.
Par contre, je ne réussis pas à régler le mode SMTP pour envoyer des messages depuis mon Smartphone, par mon compte Free.
Je suis en mode IMAP plus compatible avec la gestion sur ordinateur (avec Thunderbird) en même temps que sur mon Smartphone.
Pouvez-vous m’aider à faire les réglages de mon Smartphone ?

NB : J’ai bien réglé Free sur « SMTP authentifié »
Par ailleurs, je peux envoyer des messages par le compte Gmail sur la Smartphone, mais je préfèrerais le faire par mon compte Free.
Bonjour @ toi

je suis aussi chez free et j'ai tout simplement rajouter un compte free dans mon compte GMAIL et je reçois tout dans la même application et quand je répond sur GMAIL c'est comme si j'écrivais de mon compte Free wink

Edit : sur GMAIL tu peux rapatrié plusieurs comptes et choisir ton compte par défaut pour tes réponses tongue

M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Merci DAlexLbrn,

Je ne sais trop comment faire concrètement, car je collecte sur mon ordinateur plusieurs comptes en IMAP (Free, Laposte, Gmail) et, après un temps de mise en place, tout semble bien fonctionner pour que je reçoive tout au même endroit sur Thunderbird.
Je ne voudrais pas perturber ça maintenant que tout tourne bien !

Si je comprends bien ce que tu as fait : tu as ajouté ton compte Free dans le compte Gmail du Smartphone ?
Faut-il faire une manip auparavant sur l'ordinateur ?

R

ricbennet

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut,

il semble me rappeler qu'il faut dans chaque compte mail free que tu veux utiliser sur ton portable, il faut mettre l'option : "Gestion du SMTP authentifié" à activer.

M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Merci Ricbennet,

J'ai déjà fait cette modification sur mon compte Free.
Je ne vois pas comment mettre mon compte Free dans gmail comme proposé plus haut ?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
max7177 a dit:
Merci Ricbennet,

J'ai déjà fait cette modification sur mon compte Free.
Je ne vois pas comment mettre mon compte Free dans gmail comme proposé plus haut ?
Il faut faire ça du PC bien sur pour ensuite les avoir sur ton phone.
Tu ouvre ton navigateur internet puis google puis en haut tu vas dans gmail puis paramètres en haut a droite. ce soir si tu veux je te mets un screen :grin:

M

max7177

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Finalement, j'ai procédé en deux temps :

- sur l'ordinateur, j'ai ouvert la possibilité d'utiliser mon compte Free sur mon gmail
- sur mon Smartphone, j'ai indiqué ce compte en SMTP sortant validé par mon compte gmail

et ça marche !
Je vais voir, dans le temps, si tout tourne bien.

Merci pour votre aide.

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
max7177 a dit:
Finalement, j'ai procédé en deux temps :

- sur l'ordinateur, j'ai ouvert la possibilité d'utiliser mon compte Free sur mon gmail
- sur mon Smartphone, j'ai indiqué ce compte en SMTP sortant validé par mon compte gmail

et ça marche !
Je vais voir, dans le temps, si tout tourne bien.

Merci pour votre aide.
Pas de soucis GMAIL est bien pour ça puisqu'il peu gérer plusieurs boîtes mail :grin:

Haut Bas