Envoi et réception de SMS / MMS avec W10 & Android 6 ou 7

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour
Je suis en train de changer de boulot et je m'aperçois que je dois communiquer avec mes clients par SMS et j'aimerais beaucoup simplifier les transferts.
Voici une explication de mes besoins :
- je traite des données provenant de clients, et parfois j'ai des questions complémentaires pour finaliser leur dossier
- j'envoie donc un SMS avec ma question
- le client me répond avec un SMS, mais le plus souvent un MMS avec une photo d'un document papier
Exemple : vécu la semaine passée lors d'un après midi à la fin du traitement d'un dossier client : 50 questions, 35 SMS envoyés, 27 SMS reçus avec 12 pièces jointes (des photos de documents administratifs)
A mon niveau, au fur et à mesure que je traite le dossier client je saisis dans un tableau les questions, ensuite je transforme chaque question en mail que j'envoie sur un iphone, j'ouvre le mail, le copie puis le colle dans un SMS que j'envoie. Ensuite je copie la réponse, avec la PJ dans un mail, que je m'envoie du téléphone vers le PC, et je colle la réponse dans le tableau (pour archive) et je saisis les bonnes données dans le logiciel métier. J'aimerais beaucoup faire plus simple !!!

Il me semblait qu'il était possible de simplement, facilement et rapidement utiliser un téléphone Android pour envoyer et réceptionner des SMS sur un PC ...
Mais, pour l'instant, je n'ai trouvé que des solutions de partages d'un tas de données qui sont sur le téléphone avec le PC. Mais je cherche juste à utiliser le smartphone comme passerelle pour envoyer et réceptionner les SMS sur l'ordinateur via bluetooth ou un câble USB.

Auriez vous une idée d'application permettant celà ?
Soit sur W10 ? soit sur Android ?

Merci

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
L'appli Google message le propose, tu as un accès depuis ton navigateur sur pc.
A plus

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Hello,
L'appli Google message le propose, tu as un accès depuis ton navigateur sur pc.
A plus
Je viens de le découvrir, mon Armor ne semble pas équipé de Google Message.
Je vais étudier ça.

Mais, si c'est par navigateur alors ça passe par le web ?
et les serveurs google ?

Pourquoi ne pas faire comme les solutions des années 90 : liaison directe entre l'ordinateur et le téléphone ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est une appli à installer sur ton phone. Pour ce qui est de : par où ça passe ?
C'est probable que les serveurs Google soient dans la danse.
On est en 2019, c'est une solution qui te permet d'y avoir accès de n'importe quel endroit. C'est du confort et sans fil

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Mais il s'agit de données concernant des patients donc s'il est possible d'éviter qu'elles se retrouvent dispersées chez des personnes dont le métier est de vendre des données personnelles je préfère éviter.
Vers 1995/1997 je me souviens d'avoir envoyé et réceptionné des SMS sur mon ordinateur portable qui été apparié via l'infrarouge avec mon téléphone. Dans ce cas le téléphone ne servait que de passerelle (?) de modem (?) , c'est ce type d'utilisation que je préfèrerais.
Ce qui limiterait aussi les copier/coller entre différents logiciels.
Je vais continuer mes recherches.

Cdlt

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour,
Depuis ton pc vois peut-être pour utiliser un vpn mais je ne suis pas expert en la matière car effectivement ce sont des données très sensibles surtout avec la RGPD.
Y a pas un pro qui peut te proposer une solution.

A plus, bonne journée

Edit : ton tel peut servir de modem en partage de connexion

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour,
Depuis ton pc vois peut-être pour utiliser un vpn mais je ne suis pas expert en la matière car effectivement ce sont des données très sensibles surtout avec la RGPD.
Y a pas un pro qui peut te proposer une solution.

A plus, bonne journée

Edit : ton tel peut servir de modem en partage de connexion
Mais en partage de connexion j'utilise juste le tél au lieu de l'ADSL, avec, chez moi, une bande passante bien moindre, déjà pour des SMS c'est limite alors pour un accès internet ce n'est même pas la peine d'essayer.

J'ai trouvé MyPhoneExplorer pour Windows, je suis en train de tester une version portable.
Elle a l'avantage de travailler en local, donc pas besoin de réseau, de créer un compte ... il faut juste du wifi ou du bluetooth ou un câble USB (et avoir activer le mode developpeur pour le câble).
Cette appli permet aussi de sauvegarder l'ensemble des données et appli présentes sur un Android, c'est ce que je suis en train de faire, mon tél Armor devant faire un passage au SAV pour cause de batterie gonflée.

Cdlt

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Parfait, en farfouillant, je vois que tu as trouvé une solution qui te convient. À tester.
Tu nous fera un retour, ça peut servir à d'autres.
Bonne journée

A

Alonzi

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Premier retour, ça ne gère pas les MMS :(

Par contre ça récupère bien tous les SMS, les contacts, les données, les applis ...

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Dommage que la solution ne soit pas complète
Edit : tu as vu ça : Apowersoft

Haut Bas