Envoi de vidéo

I

Infochris

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S3 et je me retrouver confronter à un problème d'envoi de vidéo. En effet lorsque j'envoie une vidéo même de 10 secondes un message s'affiche mentionnant qu'il est impossible d'envoyer la vidéo car le fichier est trop volumineux.
Je suis ancien utilisateur de Iphone et sur ce dernier lors ce que l'on envoie une vidéo de n'importante quel taille elle se redimensionne automatiquement sans perdre sa qualité.
A t'il un réglage sur l'appareil photo ou une application disponible pour Android?

D'avance merci pour votre aide.

MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Le téléphone enregistre par défaut en 1080p, donc effectivement tu ne peux pas les envoyer sans les modifier.
La solution la plus simple c'est d'utiliser le mode MMS quand tu enregistres ta vidéo. Gros inconvénient : le résultat est assez moche.
Autre solution a tester : passer par l'éditeur de vidéo (market Samsung) pour essayer d'en réduire la taille. Mais les MMS étant limite à 260 ko, je ne vois pas comment tu peux faire passer une vidéo dans cette taille sans fortement l'altérer.

I

Infochris

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Merci pour ta réponse.
Je vais tester l'éditeur de vidéo et je te tiendrai informé du résultat.
Meilleures salutations

I

Infochris

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Re Salut,
J'ai finalement pu redimensionné mes vidéos avec VidConverter Pro. Ça fonctionne très bien pour les envois via whatsapp et les mail car je choisis 12 mb max. Pour les mms ce n'est pas grave. Merci pour ton aide. Meilleures salutations.

C

carolh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour je cherche la solution depuis 3 jours pour pouvoir réduire une vidéo prise avec mon galaxy s3 et je suis tombé sur votre forum.mais il faut dire que je mis connaît vraiment pas beaucoup donc si vous pouvez m'aider à comprendre comment on fait pour mettre les applications que vous avez cité et comment on s'en sert vous serez très gentils merci mille fois d'avance. bigsmile

I

Infochris

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Hello,
Alors il faut aller sous Play Store et installer l'application Android Video Converter.
Une fois l'application installée tu dois sélectionner le chemin d'accès de ta vidéo pour la convertir.
Chemin d'accès avec MicroSD : /mnt/ExtSdCard/DCIM/Camera / choix de ta vidéo
Chemin d'accès sans MicroSD : /mnt/Sdcard/Camera / choix de ta vidéo

Une fois ta vidéo sélectionnée tu clik sur convert.
Profile: tu peu choisir Reduce Size (Pro)
Size: inscri 10 ( Ca convertia ta vidée à 10 Mo et perdra pas trop de qualité)
Save To: Choisis le dossier ou tu veut l'installé
Container: 3G
Codec: MPEG-4 (Fast, Quality OK)
res: 1024*768
Audio setting: 22050 Hz
Bitrate: 128 bps

Voila j'espère que ca pourra t'aider.

C

carolh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Merci infochris pour ta rapidité pour la réponse j'ai très bien compris ton explication (pour moi c'est difficile je suis nul) mais la j'ai tout bien suivie :).mais bien sur comme je suis un chat noir y a un petit problème quand j'ai cliqué sur convert sa c'est mis à clignoter avec une phrase en anglais sa fait comme si sa beugue je peut plus rien faire je suis obligés de quitter la page :-( et bien sur je ne parle pas anglais .merci quand même pour ton aide .carolh

I

Infochris

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Re hello Carolh,

Je pense que tu dois installer la Version Pro qui est payante mais c'est une somme maudique si mes souvenir sont bon.
Meilleures salutations

C

carolh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
merci désolé pas vu ta reponse seulement aujourd'hui merci encore

B

BeatDreamy

Membre
Inscrit
29 Août 2017
À ma connaissance, MP4 est un format avec la plus petite taille par rapport à d'autres formats comme AVI. Dans le même temps, je pense qu'il vaut mieux changer le codeur vidéo en h265 qui peut garder la même qualité vidéo avec la plus petite taille. Ou si vous souhaitez simplement les envoyer sans considération de qualité, vous pouvez également réinitialiser la résolution et le débit binaire pour en diminuer, car ces paramètres ont un effet important sur la taille de la vidéo. Vous pouvez essayer cet outil pour effectuer cette conversion:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas