Envoi de SMS vers numéro international

• Auteur de la discussion bekkaye
  • Date de début
B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour,
Depuis que j'ai le Xiaomi Redmi note 2, j'ai du hors forfait dû à l'envoi de sms vers l'international. Le numéro est le suivant 044 778 620 ****. J'aimerais savoir si quelqu'un à eu le même problème. Seule solution offerte pour moi c'est le blocage de l'option sms mms chez mon opérateur B&You.
Merci

M

Membre supprimé 438334

Salut

J'ai eu le soucis avec mon Note 5 SM-N920C le mois passé ! Personne ne sais d'où ça vient N°= 91956034, 90 centimes d'euros ( 3 sms ) !!?? :evil:

B

bekkaye

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Bonjour,
J'ai l'impression que Xiaomi envoie des sms à un serveur à l'étranger lorsqu'on active soit le compte Mui ou alors quand on utilise le logiciel de messagerie Mi !!!

M

mario53

Bonjour

Quand l'on active le compte Mi, il faut le faire par e-mail et pas par sms, c'est facturé à tous les coup.

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bonjour, désolé pour le up, mais j'ai également le même soucis, et sur un Samsung. Je pense que cela doit-être dû au fait qu'une application envoie un SMS silencieux, sûrement pour vérifier le numéro de mobile. Comme Skype, Whatsapp, Viber etc.
Pour ma part, c'est exactement le même numéro que Coyote à donné plus haut. Le 91956034. Compté comme numéro des DOM-TOM et facturé 0,30€ le SMS.

scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Bonjour moi aussi j'ai eu du hors-forfait de 0,30 centime avec le numéro 91956034

scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Bonjour,
est-ce que quelqu'un serait pourquoi à chaque fois que j’installe une rom j’ai un hors forfait SMS vers internationale le numéro :91956034
De 0,30 centimes ça me le fait des que j'installe une nouvelle rom custom ?

Mon téléphone est le A5 2016 chez BOUYG (3 unités) de SMS/MMS vers l’international
0,90

je cherche une solution mais je ne trouve pas.

Merci a vous

scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
coyote950 a dit:
Salut

J'ai eu le soucis avec mon Note 5 SM-N920C le mois passé ! Personne ne sais d'où ça vient N°= 91956034, 90 centimes d'euros ( 3 sms ) !!?? :evil:
A tu trouver le problème ?

scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
FrankLucas a dit:
Bonjour, désolé pour le up, mais j'ai également le même soucis, et sur un Samsung. Je pense que cela doit-être dû au fait qu'une application envoie un SMS silencieux, sûrement pour vérifier le numéro de mobile. Comme Skype, Whatsapp, Viber etc.
Pour ma part, c'est exactement le même numéro que Coyote à donné plus haut. Le 91956034. Compté comme numéro des DOM-TOM et facturé 0,30€ le SMS.
a tu trouver d'ou viens le problème ?

Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour,
pas de solution juste pour informer que ça m'est aussi arrivé à l'installation de ROM Alpha Centauri v3.0 sur Samung Galaxy A5.
Pas de log visible dans les sms.

Bonne journée.

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Je pense réellement que c'est une simple vérification. Mais peu scrupuleuse on va dire. C'est pas dangereux genre virus etc, mais "juste" payant on va dire.
Ça doit probablement venir d'une application présente dans les ROM. Le mieux du coup ce serait d'enlever la carte SIM lors de l'installation d'une nouvelle ROM, et d'ensuite ne pas autoriser les applications qui n'en ont pas besoin d'accéder aux contacts, a envoyer des SMS etc. Et ensuite remettre la SIM. Et ça devrait aller.

M

mario53

Bonjour

Il faut regarder les applications qui on les SMS dans les autorisations.

Sujets en relation

Haut Bas