Enregistrement pièce jointe

Aubignan

Aubignan

Membre
Inscrit
10 Juillet 2020
Bonjour,comment enregistrer une pièce jointe (photo)sur la carte mémoire et non pas sur le tel

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
tu veux dire reçu par mail ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu peux faire "appui long > partager > copier vers... > rechercher ta carte SD"

Flag_en  delit

Flag_en delit

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Bonjour, La gestion des photos sur Android n'est pas toujours évidente. Par défaut, une photo d'un mms, avec un appuie long et le choix "enregistrer la piece jointe" se retrouvera dans un dossier download du téléphone. Pour la déplacer il faut utiliser une application de gestion des images, qui peu s'appeler Gallery ou un autre nom suivant la marque de l'appareil.

Avec cette application une photo peu être édité, déplacer, partager ..... Dans le cas présent il suffit, après avoir retrouvé la photo dans un dossier download ou téléchargement de l'enregistrer sur ta carte sd dans un répertoire de ton choix existant ou a créé.

Pour gérer le contenu de son appareil il est intéressant d'installer une application du google store, par exemple "cx explorateur de fichiers" qui comblera le vide d'Android sur la gestion des documents et leurs déplacements.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
pourquoi installer une application tierce vu que la solution que j'ai proposée fonctionne facilement sans rien de plus ?

Flag_en  delit

Flag_en delit

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Pour plusieurs raisons.
D'abord sur mon Galaxy que j'ai actuellement a partir de l'application messages je peux enregistrer sur le téléphone mais l'option partager ne permet pas d'accéder a la carte sd.

Donc il faut avec ma config utiliser l'application Gallery pour gérer les photos.

En cas qui concerne l'application "CX EXPLORATEUR DE FICHIERS" appli que j'utilise depuis longtemps mais qui n'est pas unique sur le store, on dispose d'une véritable gestion des documents comme avec l'explorateur d'un Pc sous windows ou mac.

Cela donne beaucoup de facilités pour gérer les documents en général et pas que les photos, tranfert sur son réseau domestique entre un pc où un autre smartphone...

Qui peu le plus, peu le moins.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK pour toi peut etre qu'avec ton modèle et ta version d'android tu es obliger de faire ça, mais tout explorateur de fichier permet de le faire dans ce cas...il suffis d'enregistrer et de déplacer manuellement le fichier ensuite vers la carte SD
Mais @Aubignan dispose d'un A40 et donc doit logiquement etre sur Android q et dans ce cas pourra faire sans soucis la solution que je lui ai proposée

Flag_en  delit

Flag_en delit

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Donc sujet résolu.
Cordialement

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ce n'est pas toi qui à posé la question à l'initial :eek: donc j'attend la réponse de celui qui à demandé...c'est un minimum quand même

• Haha
Les réactions: spat
Aubignan

Aubignan

Membre
Inscrit
10 Juillet 2020
Bonjour
En fait j'ai un a20 android 10 et je n'ai pas ''copier vers''
merci à tous pour votre aide

Dernière édition par un modérateur:

Haut Bas