Enregistrement des appels sous Android Pie (avec Root!!) ?

• Auteur de la discussion Ghiblikana
  • Date de début
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Bien le bonjour !!

Je suis enfin passée sous Android Pie, mais je ne voulais pas car il était marqué un peu partout qu'il n'était possible sous Pie d'enregistrer les appels uniquement si le téléphone était rooté, et qu'à partir de là, il n'y avait pas de problème...

Quà cela ne tienne, j'ai rooté le téléphone, et me voilà avec un Android Pie tout beau tout neuf.... Mais qui n'enregistre pas les appels !!
AUCUNE application ne fonctionne, les appels n'enregistrent que ma voix et non celle de l'interlocuteur.

J'ai essayé beaucoup d'applis, notamment BOLDBEAST Call recorder, beaucoup conseillée, qui a la chance dans ses paramètres d'avoir un mode "accès root".
Mais là aussi, aucun changement.
Pareil pour toutes les autres applis testées. À la base sous Oreo je le faisais avec TRUECALLER mais là, même l'option s'est systématiquement enlevée de l'application.
Je sais que d'autres ont réussi, et je n'ai aucune envie de lâcher l'affaire car cette option est très importante voire primordiale pour moii.

J'ai également Magisk, mais soit il n'y en a pas, soit je ne connais pas le module pour enregistrer les appels normalement.
Alors je me suis dit qu'il fallait que j'accore l'accès root aux applications d'enregistrement d'appels et le tour est joué ! Seulement, je ne sais pas comment faire. Parfois lorsque j'installe une appli on me demande si je veux accorder les droits root Super Utilisateur, et des fois non, et j'aimerais bien connaitre le moyen de le faire de moi-même. J'ai téléchargé Super SU, mais dès que je le lance on me dit "Super SU is binary occupied". Ce qui finalement ne m'avance à rien.

Je lis dans un forum XDA sur le note 9 qu'il faut essayer l'appli par SKYVALEX (que j'ai testée, qui ne marche pas plus que les autres); et une autre personne dit : " If not, just change your CSC to the THL and you will get a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
call recording feature"
Si quelqu'un sait ce que sont CSC et THL ... ?

Tous les sites qui parlent d'Android 9 disent que la fonction d'enregistrement d'appel est désactivée mais qu'un simple root permet de corriger le problème : que faire alors après avoir rooté le tel pour que ça marche... ?

Merci !

Archa~

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Les enregistrements d'appel ne fonctionnent plus pour raison de

Pourtant
a priori fonctionne mais il faut être rooté.
Quand au CSC regardes ici tu as toutes les explications. Le THL est celui de la Thaïlande qui n'a pas cette loi de protection donc je suppose que nativement il peuvent avoir l'enregistreur.

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Salut Texas,
Oui,tu as répété mon message ^.^
Boldbeast devrait le faire mais je pense que si ça ne marche point, c'est que je n'ai pas du effectuer toutes les démarches nécessaires...
Il avait bien les droits root (su) pourtant...

Idem pour les autres applis (APR, sylvalex etc), il est normalement dit et tu l'as aussi vu, que rooté c'est possible...

Je n'ai cependant pas tout compris quant-au changement du CSC... comment faudrait-il faire pour changer ? Et même sur Exynos, ça marchera après ce changement ? hmm... Bizarre... Quand on dit partout qu'avec le root, ça marche, que je me dis que j'ai du louper un truc à faire...

J'aurais voulu donner l'accès root à des applis mais je n'y arrive pas, super SU est binary occupied et je ne vois pas de liste d'appli ni le moyen d'en ajouter une...
Comment faire du coup, étant rootée et un peu perdue du coup, pour réussir à de nouveau enregistrer les appels ?

Tu (quelqu'un) a pu tester en root de le faire ? Même avec boldbeast ? Peut être faut-il boldbeast premium ? Rha... Sniff.... J'ai b'soin d'aide, amis Phonandroïd...
Salut !

(donc si je change le csc (de XEO à THL ?) ne me retrouverais-je pas avec un tel en Thai ? Je ne pense pas mais malgré les explications, je ne sais pas trop si cela va fonctionner...)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ghiblikana a dit:
J'ai téléchargé Super SU
Ghiblikana a dit:
J'ai également Magisk
SuperSu n'est plus suivi. Par contre les 2, Magisk et SuperSu, ne sont pas compatible.
Ghiblikana a dit:
(donc si je change le csc (de XEO à THL ?) ne me retrouverais-je pas avec un tel en Thai
Ou autre car je ne suis pas persuadé que la langue Française soit dispo dans ces roms.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de tenter un root propre UNIQUEMENT avec Magisk puis d'installer BOLDBEAST et de lui donner les droits.

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Un root propre avec Magisk...
Ce qui revient à effacer mes données une nouvelle fois... Hmm ok pourauoi pas... Je n'ai jamais rooté avec Magisk, uniquement Odin / TWRP. Je vais chercher s'il yba un tuto et un root (ou alors j'utilise le même...).. Mon installation root est peut-être foireuse c'est ça ?
Le root fonctionne pourtant... Hmm...
Boldbeast me demande aussi pas mal de trucs que je laisse en auto, peut être qu'il fait toucher à l'API ou à l'appareil dans boldbeast... Rhaaa.
Bon, root propre avec magisk, tu me conseillerais un lien avec un tuto pour être sûre que je ne me perde pas ? (pas noob mais envie de tout faire comme il faut sans rien rater)....
T'as l'impression que mon root est mal installé ou quoi ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Dernière édition:
Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Enfin, peut être que c'est juste ma version de root, que j'ai flashée avec TWRP et non Odin en AP, avec Odin j'ai juste flashé TWRP... Peut-être me faut-il recommencer, avec ma propre rom que je garde hein ? Je n'ai pas à dl une rom stock et tout si ?
De toutes façons ça reinitialisera tout, c'est pas plus mal je pense...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
As tu lu ceci concernant boldbeast :
Samsung Galaxy Note9 comporte de nombreuses variantes, dont certaines utilisent le chipset Samsung Exynos 9810 (par exemple SM-N960F, SM-N960FD, SM-N960FD, SM-N960N, etc), d'autres utilisent le chipset Qualcomm SDM845 (par exemple SM-N9600, SM-N9608, SM-N960U, SM-N960U1 etc).
Dans Boldbeast Recorder, veuillez utiliser ces paramètres pour enregistrer les appels :
- Mode d'enregistrement : 1
- Format d'enregistrement : MP3

Ghiblikana a dit:
avec ma propre rom que je garde
c'est laquelle ta rom ?

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Je viens de lire, oui la méthode que tu me donnes est celle que j'ai faite. Mais ce n'est pas par Magisk, et à a fin, il faut installer manuellement magisk manager.
Une autre méthode un peu différente
: https://(modéré)

Mais je ne l'ai pas essayée encore.
Ma rom est simplement l'officielle, rien de custom.

Boldbeast en root se met en mode Alsa (root), si je le met en mode 1 il va mieux marcher qu'en mode root ?

Ahhhh je ne sais plussss
(en tout cas merci hein, Texas :) )

Et je viens de voir qu'il n'a pas activé le déverrouillage OEM ! alors que je l'ai fait, ça m'avait fait réinitialiser et tout... Zut... Tu m'étonnes que rien ne marche...
Comment je fais dans l'ordre pour que ça marche ?
Je déverrouille OEM, ce qui me fait réinitialiser tout, je root sous Odinet pas TWRP comme dans l'autre tuto (visiblement le root avec DrKetan via TWRP n'a pas du fonctionner.... Pourtant les applis root marchent et le rootchecker m'indique bien que mon tel est rooté.... Rhaaa...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
J'ai supprimé ton lien car ce site est interdit sur le forum.
Ghiblikana a dit:
si je le met en mode 1 il va mieux marcher qu'en mode root ?
Je ne sais pas, j'ai trouvé ça
et
.

Ghiblikana a dit:
Et je viens de voir qu'il n'a pas activé le déverrouillage OEM
Quand un tél est rooté ce paramètre doit resté activé ( déverrouillage autorisé) sinon tu as un blocage au redémarrage.

Reflash ta rom officielle pour partir d'une base saine puis suis le tuto pas à pas en sélectionnant Magisk en root.

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
C'est gentil de répondre mais pour boldbeast les infos que tu me donnes... Ne sont pas sous pie !
Et moi j'ai un souci avec tout ça uniquement spus Pie.
Les liens et tout datent, et mon souci est de contourner l'interdiction stupide d'Android en Europe... Donc Boldbeast marche, sous root, ok, mais marche-t-il sous Pie (et root) ?
C'est ça ma question !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oui j'ai bien compris, d'où le fait d'avoir un root opérationnel et ensuite tu pourra tester. Peu de personne on lancé ce sujet pour l'instant.
Et je ne suis pas sur le note 9 donc je ne peux le faire.

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Tu as vraiment mais vraiment besoin de cette option enregistrer tes appels... mais ne bousille pas ton Note 9 pour çà.

S

sebbanalexandre

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messieurs bonjour, vous en êtes où ?

Moi aussi je possède un Note 9 et moi aussi je souhaite enregistrer les appels sur Android Pie.

Merci pour votre aide si solution.

faya_style

faya_style

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Bonjour,

Mais tu n'as pas dit bonjour non plus tien pour toi :

Bref

sur le playstore j'ai vu qu'il y en a des tonnes qui sont mises à jours fréquemment, avez-vous tous testé ?

C

captaime

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Ghiblikana a dit:
C'est gentil de répondre mais pour boldbeast les infos que tu me donnes... Ne sont pas sous pie !
Et moi j'ai un souci avec tout ça uniquement spus Pie.
Les liens et tout datent, et mon souci est de contourner l'interdiction stupide d'Android en Europe... Donc Boldbeast marche, sous root, ok, mais marche-t-il sous Pie (et root) ?
C'est ça ma question !
Salut,

es-tu parvenu a trouver une solution concernant l'enregistrement des communications avec le note 8 en version 9 ??
si oui… peux-tu me dire comment stp ?
merci

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
captaime a dit:
Salut,

es-tu parvenu a trouver une solution concernant l'enregistrement des communications avec le note 8 en version 9 ??
si oui… peux-tu me dire comment stp ?
merci

Salut, je ne suis toujours pas passée sur Pie encore, et personne à ce jour n'a mentionné que c'était possible... J'espère que quelqu'un trouvera un truc et débloquera la situation... Salut ;)

C

coco123

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Ghiblikana a dit:
Bien le bonjour !!

Je suis enfin passée sous Android Pie, mais je ne voulais pas car il était marqué un peu partout qu'il n'était possible sous Pie d'enregistrer les appels uniquement si le téléphone était rooté, et qu'à partir de là, il n'y avait pas de problème...

Quà cela ne tienne, j'ai rooté le téléphone, et me voilà avec un Android Pie tout beau tout neuf.... Mais qui n'enregistre pas les appels !!
AUCUNE application ne fonctionne, les appels n'enregistrent que ma voix et non celle de l'interlocuteur.

J'ai essayé beaucoup d'applis, notamment BOLDBEAST Call recorder, beaucoup conseillée, qui a la chance dans ses paramètres d'avoir un mode "accès root".
Mais là aussi, aucun changement.
Pareil pour toutes les autres applis testées. À la base sous Oreo je le faisais avec TRUECALLER mais là, même l'option s'est systématiquement enlevée de l'application.
Je sais que d'autres ont réussi, et je n'ai aucune envie de lâcher l'affaire car cette option est très importante voire primordiale pour moii.

J'ai également Magisk, mais soit il n'y en a pas, soit je ne connais pas le module pour enregistrer les appels normalement.
Alors je me suis dit qu'il fallait que j'accore l'accès root aux applications d'enregistrement d'appels et le tour est joué ! Seulement, je ne sais pas comment faire. Parfois lorsque j'installe une appli on me demande si je veux accorder les droits root Super Utilisateur, et des fois non, et j'aimerais bien connaitre le moyen de le faire de moi-même. J'ai téléchargé Super SU, mais dès que je le lance on me dit "Super SU is binary occupied". Ce qui finalement ne m'avance à rien.

Je lis dans un forum XDA sur le note 9 qu'il faut essayer l'appli par SKYVALEX (que j'ai testée, qui ne marche pas plus que les autres); et une autre personne dit : " If not, just change your CSC to the THL and you will get a
call recording feature"
Si quelqu'un sait ce que sont CSC et THL ... ?

Tous les sites qui parlent d'Android 9 disent que la fonction d'enregistrement d'appel est désactivée mais qu'un simple root permet de corriger le problème : que faire alors après avoir rooté le tel pour que ça marche... ?

Merci !

Archa~

Bonsoir a tu essayer avec callX moi je suis sur pie 9 et sa fonctionne parfaitement :)

Ghiblikana

Ghiblikana

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
coco123 a dit:
Bonsoir a tu essayer avec callX moi je suis sur pie 9 et sa fonctionne parfaitement :)
Appels entrants ET sortants ??

Sent from my SM-N960F using

C

coco123

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
L

Louis IX

Membre
Inscrit
13 Juillet 2019
Bonsoir.

Je viens avec de mauvaises nouvelles.
La politique de Google "Big brother" (je vous surveille, mais vous ne pouvez rien surveiller) est un coup de tonnerre !
Après une journée d'essais de presque toutes les applis d'enregistreurs, AUCUNE n'enregistre la voix de l'interlocuteur. Aucune, même les plus célèbres !
Des professionnels humbles ont le courage de répondre aux utilisateurs écœurés qu'ils cherchent des solutions jour après jour, mais qu'il n'en existe toujours pas. Lisez les derniers avis (juin et juillet).
Je crains que ce soit le début de la fin. Bientôt, plus aucun téléphone mobile ne pourra enregistrer un appel.

Bon courage aux geeks !

N

Nofearfr87

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé une solution ! :love:

Je me trouvais dans le même cas que vous : je suis passé d'Oreo à Pie et là patatra, plus d'enregistrement d'appels ... :eek:
Or dans mon boulot (tech informatique) je reçois énormément de données par téléphone et je n'ai pas le temps de tout noté donc il était impératif pour moi de trouver une solution.

Je m'excuse par avance mais cette solution ne fonctionne que pour les utilisateurs root ... :cry:

Aller dans Magisk Manager, rubrique "Téléchargements" et en haut à droite faite une recherche : "call recorder".
À priori il n'en trouvera qu'un "Call Recorder - SKVALEX".
Installation puis reboot du smartphone et l'affaire est dans le sac ! :cool:
À la première ouverture l'app vous demandera l'accès root, puis les permissions classiques Android, permissions pour la superposition d' app et tout est OK. Je n'ai fais aucun paramétrage et ça fonctionne nickel ! Je suis refait !!!
J'espère que ça vous servira ! ;):)

PS : petit bémol dont je viens de me rendre compte, l'application est gratuite 15 jours et après il faut acheter une licence à 9,99€ ... :cautious:

Installation sur :
OnePlus 5
Android 9 Pie
OxygenOS 9.0.8
Magisk 19.3
Magisk Manager 7.3.2

F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonjour,
Merci pour ton retour c'est une bonne nouvelle, un conseil pour le prix de l'application call recorder n'hésite pas car le dev est sérieux, il est sur xda et suit très bien le développement de son appli. J'ai acheté 2 licences depuis plusieurs années et pas de pb jusqu'à Pie. J'attends un peu pour rooter mon note 9 mais je le ferai bientôt.

• Like
Les réactions: Nofearfr87
N

Nofearfr87

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Bonjour Fred et merci pour ton retour.
Effectivement, après avoir fait le tour de l'application, des fonctionnalités proposées et, il faut bien le reconnaître, de l'excellente conception de l'application j'ai acheté un licence illico ! C'est certainement mes 10€ les mieux investis ce derniers temps ! :)
Avec AdAway ça fait parti des incontournables du root (pour ma part).

• Like
Les réactions: Fred@
F

Fred@

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Tu pourras constater son implication sur son post sur xda.
Quand à son appli que du bonheur jusqu'à présent et elle m'a rendu bien des services...

• Like
Les réactions: Nofearfr87
Yvouns

Yvouns

Membre
Inscrit
14 Décembre 2019
Nofearfr87 a dit:
Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé une solution ! :love:

Je me trouvais dans le même cas que vous : je suis passé d'Oreo à Pie et là patatra, plus d'enregistrement d'appels ... :eek:
Or dans mon boulot (tech informatique) je reçois énormément de données par téléphone et je n'ai pas le temps de tout noté donc il était impératif pour moi de trouver une solution.

Je m'excuse par avance mais cette solution ne fonctionne que pour les utilisateurs root ... :cry:

Aller dans Magisk Manager, rubrique "Téléchargements" et en haut à droite faite une recherche : "call recorder".
À priori il n'en trouvera qu'un "Call Recorder - SKVALEX".
Installation puis reboot du smartphone et l'affaire est dans le sac ! :cool:
À la première ouverture l'app vous demandera l'accès root, puis les permissions classiques Android, permissions pour la superposition d' app et tout est OK. Je n'ai fais aucun paramétrage et ça fonctionne nickel ! Je suis refait !!!
J'espère que ça vous servira ! ;):)

PS : petit bémol dont je viens de me rendre compte, l'application est gratuite 15 jours et après il faut acheter une licence à 9,99€ ... :cautious:

Installation sur :
OnePlus 5
Android 9 Pie
OxygenOS 9.0.8
Magisk 19.3
Magisk Manager 7.3.2

Salut, je découvre ta réponse positive à l'instant, et, moi qui suis aussi tout triste de ne plus pouvoir enregistrer mes appels depuis que j'ai Android 9, mais qui ne connais rien au rootage, j'ose te demander ... : tu serais ok de m'expliquer exactement ce que je dois faire avec mon Samsung Galaxy A20e pour arriver au même résultat que toi ? Perso, pour enregistrer, j'utilisais Cube ACR, que je trouve très bien faite, et qui est encore mise à jour très régulièrement, avec un support qui la suit de très près, mais OK d'utiliser SKVALEX si c'est le seul moyen.

Merci d'avance si tu sais m'aider.

Dernière édition:
Haut Bas