Énorme soucis concernant la batterie

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Bonjour, je viens de remarque que ma batterie se vite très très rapidement. De ce fait, je suis allez dans l'application Maintenance de l'appareil et là, jai remarqué quelque chose de très flagrant. De base l'autonomie estimée de ma batterie sur l'application est de 3 jours. Puis la, elle est de 10h estimé seulement avec 100% de batterie..
Suite à cela, j'ai comparé avec un autre smartphone (galaxy a7) qui était à 39% avec 19h d'autonomie estimé... Il y a donc un problème..
Une solution ? Merci d'avance, cordialement.

Fichiers joints

• Screenshot_20200828-092117_Device care.jpg
    Screenshot_20200828-092117_Device care.jpg
    199.1 KB · Affichages: 17
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

D'accord. Mais un soucis de batterie peut provenir de plusieurs choses.

Ce qu'il faut voir, tout d'abord, ce sont les applications qui consomme le plus. Pour avoir un ordre d'idée, il faut attendre que la batterie arrive sur les 30%, et tu retourneras au même endroit que ta capture d'écran pour avoir la liste des applications.
Aussi, il faut voir ton utilisation. Si tu as une utilisation intensive (réseaux sociaux, jeux, etc...), il n'est pas étonnant que ta batterie tienne moins longtemps qu'un A7, qui n'est pas énormément utilisé.

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Skelett a dit:
Salut,

D'accord. Mais un soucis de batterie peut provenir de plusieurs choses.

Ce qu'il faut voir, tout d'abord, ce sont les applications qui consomme le plus. Pour avoir un ordre d'idée, il faut attendre que la batterie arrive sur les 30%, et tu retourneras au même endroit que ta capture d'écran pour avoir la liste des applications.
Aussi, il faut voir ton utilisation. Si tu as une utilisation intensive (réseaux sociaux, jeux, etc...), il n'est pas étonnant que ta batterie tienne moins longtemps qu'un A7, qui n'est pas énormément utilisé.

Bonjour, merci de ta réponse.
Ceci s'est produit soudainement, d'habitude avec mon utilisation actuelle je tiens beaucoup de temps. De plus, même le téléphone en veille ou sans utilisation avec 100% de batterie, il devrait s'affiché 3 jours d'autonomie estimée et la je suis à 10h.. Enfin, même sans rien faire, la batterie s'use très vite.. Je tiens à préciser que j'ai la recharge rapide sur mon téléphone. Cordialement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Pour la recharge rapide, peu importe.

Donc je maintiens : Il faut voir quelle application consomme autant.

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
D'accord, merci bien.

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Rebonjour, ceci était tout simplement un problème de calibrage de la batterie. Je suis à 0% depuis 10min..
Merci quand même :)

Fichiers joints

• Screenshot_20200828-173252_Device care.jpg
    Screenshot_20200828-173252_Device care.jpg
    193.9 KB · Affichages: 15
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re,

Dans ce cas, attend qu'il s'éteint, et remets-le en charge jusqu'à 100%.

Ensuite, laisse-le descendre jusqu'à 15%, puis recharge-le jusqu'à 90% et ce, autant de fois que possible. Tu devrais rapidement retrouver une bonne batterie.

SI le problème d'affichage/calibration persiste, une réinstallation du système devra être envisagée.

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Rebonsoir, j'ai juste vider la batterie jusqu'à 0%, j'ai pu tenir 20min sur 0% puis ensuite j'ai recharger jusqu'a 100%. Ceci ne suffit pas, si c'est un problème de calibrage ? Merci !

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Est-ce normal que les services Google Play utilise 20% de la batterie et que mon téléphone chauffe beaucoup plus que d'habitude ? Merci encore..

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Non, ça ne suffit pas. Et c'est justement parce que je sais que ça ne suffisait pas, que je t'ai donné la suite des indications.

Non, ce n'est pas normal. Il faut aller dans les paramètres -> Applications -> Services GP et effacer ses données.

Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
D'accord, merci bien. J'ai suivi les indications concernant G-Play et je vais faire de même pour le calibrage. En vous remerciant !

Dernière édition par un modérateur:
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Bonjour @Skelett, je reviens vers vous aujourd'hui pour quelques informations concernant la suite de mon problème :
Tout d'abord, j'ai vérifier intégralement qu'aucune application ne vider rapidement la batterie, et effectivement rien n'est anormal.
Cependant, ce matin, en voulant décharger complètement ma batterie, je me retrouve bloqué sur 2% depuis déjà 15-20min..
Selon vous, d'ou provient le problème ? Merci et bien cordialement.
PS : Voici des captures d'écran, sur celle-ci on peut voir désormais que ma batterie reste bloqué à 0%. De ca fait, l'Application de Maintenance de l'appareil réagis bizarrement..

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    193.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas