Enorme bug écran noir

• Auteur de la discussion didia94
  • Date de début
D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Bonjour,

Je m'adresse à vous ce jour car la lecture de posts ici m'a beaucoup aidé à de nombreuses reprises depuis plusieurs années.

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon téléphone était inutilisable. Je ne peux plus rien faire d'autre que recevoir des appels téléphoniques.
Modèle : S10e
Mise à jour vers Android 11 : je ne sais plus précisément quand mais très récemment (moins d'une semaine)
Mis en charge toute la nuit, comme d'habitude.
Ce matin, écran noir. Après appui sur la touche d'allumage, apparait le petit onglet des applications favorites sur le côté de l'écran. Je l'ouvre, je clique sur une application, l'onglet se ferme mais l'écran reste noir (avec l'onglet fermé toujours visible)

• Un appui long sur la touche d'allumage m'amène à l'écran "éteindre ou redémarrer", je choisis l'un ou l'autre, clique dessus, on me demande de rappuyer à nouveau pour confirmer l'action, et puis à nouveau écran noir. Pas de redémarrage ni de possibilité d'éteindre.
  • Un maintien long sur touche Bixby m'affiche un message "le contenu relatif à la confidentialité de Bixby Voice a été mis à jour. Pour continuer, vérifiez les éléments mis à jour sur votre écran". Quand je clique, à nouveau écran noir avec l'onglet application favorite visible.
  • Je peux recevoir des appels téléphoniques, à ce moment là ça s'affiche en plein écran, je peux décrocher et activer toutes les fonctions de l'appel (HP, muet, etc.) mais ne peux pas accéder à la barre de notification. Et si jamais j'éteins l'écran en cours d'appel, je n'ai plus accès à rien. Ecran noir à nouveau.
  • J'ai tenté appui long sur "volume moins" + "allumage" : screenshot effectué mais je ne peux rien faire, écran noir toujours.
  • Essai de déverrouiller avec empreinte digitale : sans succès, il ne se passe rien.

Je suis complètement bloquée, au secours !!!

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour didia,a tu essayer avec le logiciel dex de samsung ou un logiciel pour envoyer l'image sur le pc.
Si non essaye ceci en mode recovery power+volume haut et bixby une fois en mode recovery fait un vide cache et redémarre système.
Ou réinitialise en mode usine

D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
meric57 a dit:
Bonjour didia,a tu essayer avec le logiciel dex de samsung ou un logiciel pour envoyer l'image sur le pc.
Si non essaye ceci en mode recovery power+volume haut et bixby une fois en mode recovery fait un vide cache et redémarre système.
Ou réinitialise en mode usine
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec une application miroir pc mais le souci c'est que mon téléphone n'était pas en wifi ni bluetooth et que je ne peux pas les activer...
Je ne peux donc pas avoir d'image du téléphone sur pc o_O

Et je n'ai pas non plus accès au mode recovery, l'appui simultané des 3 touches est sans effet.
Actuellement j'attends patiemment qu'il se décharge en espérant que quand il sera éteint ça redémarrera normalement...mais c'est très long :sleep:

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Re salut la led et rouge ou bleu ,oui tu peu attendre qui soit complètement décharger.
Essaye aussi de retiré carte sim et carte sd ,des fois ou

D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Re salut la led et rouge ou bleu ,oui tu peu attendre qui soit complètement décharger.
La led est éteinte.

Essaye aussi de retiré carte sim et carte sd ,des fois ou
Déjà fait car mises dans un autre téléphone : ça n'a rien changé.

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour didia,j'ai fait une recherche j'ai trouver c ette solution.
appui long sur power jusqu'a avoir les option s'affiche ensuite, Appuyer longuement sur éteindre jusqu'à ce que le bouton Mode sans échec s'affiche.
Sélectionner Mode sans échec pour redémarrer le mobile,Attendre que le Smartphone redémarre, "Mode sans échec" sera affiché dans le coin inférieur gauche.
essaye sa coute rien.
Si non attend qui soit vide et tu le met en charge pour voir,je pense que il va repartir sur une des 2 solutions

D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
meric57 a dit:
Bonjour didia,j'ai fait une recherche j'ai trouver c ette solution.
appui long sur power jusqu'a avoir les option s'affiche ensuite, Appuyer longuement sur éteindre jusqu'à ce que le bouton Mode sans échec s'affiche.
Sélectionner Mode sans échec pour redémarrer le mobile,Attendre que le Smartphone redémarre, "Mode sans échec" sera affiché dans le coin inférieur gauche.
essaye sa coute rien.
Si non attend qui soit vide et tu le met en charge pour voir,je pense que il va repartir sur une des 2 solutions
Bonjour,

Je viens d'essayer (je ne connaissais pas ce raccourci vers sans échec, merci!) mais malheureusement aucune action...Même chose que quand j'essaye de l'éteindre, retour à mon éternel écran noir avec mon petit onglet applications favorites sur le côté...

Je suis condamnée à attendre que la batterie se vide lol, ça va être long

• Like
Les réactions: meric57
D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Bonsoir,

Eh bien j'ai voulu essayer un conseil sur un avis d'un Apple user ( :sick: ) et finalement je m'en suis sortie !
Appui pendant 10s (...c'est très long) sur Volume bas + touche power et...ça a forcé le redémarrage.
Le téléphone s'est ensuite redémarré correctement, tout fonctionne à nouveau !
J'ai bien fait de ne pas attendre, la batterie ne s'était vidée que de moitié en 4 jours :ROFLMAO:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, j'espère que ça pourra en aider plus d'un!

• Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour didia ,donc souci résolu je pensais que tu avez essayer cette méthode .

D

didia94

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
meric57 a dit:
Bonjour didia ,donc souci résolu je pensais que tu avez essayer cette méthode .
Bonjour,

Je pensais également l'avoir fait mais ma patience n'a probablement pas été au top :rolleyes:...c'est long 10 s!!!

Sujets en relation

Haut Bas