Enlever surcouche operateur ,avis ...

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour !

Jusqu'a aujourd'hui ,tout va bien avec ma tablette grace a l'aide du forum !

Mais ,voilà j'ai besoin d'avis averti par des personne qui comme moi on acheté une tablette contenant une surcouche operateur .
En effet acheté d'occasion je n'ai pas pris attention a ces differentes application ,en me disant que comme sur mon pc je les désinstallerais tout simplement .
Hors c'est pas le cas !
Actuellement j'ai ni plus ni moins supprimé les raccourcis mais pas les applis sources .

Alors voilà le fais de les supprimer m'apportera t-il vraiment un plus ,ou y gagnerais je pas beaucoup ?

Est il possible d'insttaler un autre operateur dans le cas ou je desirerais beneficier de la 3G integrée sans retirer les appli operateur déja insttalées ?

Quelle est la methode la plus securisée pour supprimer ces application pour un novice sans se faire des sueur froide avec ou sans pc ?

Voilà j'y reflechi beaucoup ,je vois quelque tutoriaux mais j'hésite a franchir le pas ,etant novice et point téméraire financierement parlant .

J'ai besoin de vos avis debutant et experimenté ,merçi a tous !

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Le mieux, c'est de rooter ta tablette mais si c'est la première fois, Sueurs Froides Garanties :lol:. Tu pourras ensuite supprimer tout ce que tu veux ( Faire attention ). Et tu y gagnes beaucoup en faisant ça. Beaucoup d'applis opérateur tournent en tâche de fond ce qui bouffe ta batterie.

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Ah ... Ca peut valoir le coup donc .
Me sent-je capable d'effectuer un root sur la seule tablette que je possède pour la première fois ...
Honnetement à quel moment se situe le risque du rootage ?

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bah , au moment de selectionner le fichier ,ou est ce qu'un fichier compresser peux avoir des conscéquence qu'un fichier non compressé un peu comme windows ...
Enfin je dis çà parce sur les tutoriaux il explique de copier un fichier zip dans la racine et de lancer le tout .
Moi j'ai dejà eu des souci avec des fichier compressé ,le chargement s'effectue bien et plante en cours (sur windows) .
Je connaît pas trop les Os android ,et je trouve bizarre de lancer une appli compressé; mais comme je le dis je debute .

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Ce n'est pas une appli qui est compressée, ce sont des commandes que le GSM doit effectuer via le flash. Il ne décompresse rien. Et je ne crois pas qu'il y ait de risque que ça rate si tu suis correctement le tuto.

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bon ok ,je vais me lancer ...

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bon çà y est ! J'ai rooté !
C'est rapide !
Ensuite j'ai insttalé super user pour degager mes appli operateur ,mais .... page blanche aucune appli ,comprend pas trop...
J'ai donc insttalé une autre appli ,Root Uninstaler .

Là par contre je comprend pas il me dis qu'il est necessaire d'effectuer un root pour acceder au appli ???
Comprend pas ?

J'ai suivis ce tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon çà va ma tablette fonctionne ...

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Et bien celle que je désire supprimer .
Comme "kid hub", une preinstallation operateur.

Dans Root uninstalator pro:

"root access does not grant " avec "root your device before uninstall app", si j'ai bien traduis " pas pas d'accès racine " et " rooter (ou accedez a la racine) de votre appareil avant de desinstaller cette application " .

Si j'ai cet entête ,celà confirme que mon rootage ne c'est pas effectué ,a moins que je me trompe ?

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Dans ce cas là : Pourquoi ?
Est ce le fichier que j'ai téléchargé qui n'est pas bon ?
Si oui ou puis je trouver celui qui me correspond sachant que je n'ai rien trouvé chez samsung a part des un logiciel pc (KIES) et la doc d'utilisation.
J'ai trouvé des fichier de root sur des banques de données pour différent constructeur sauf pour le mien...
A part celà je ne sais pour quelle raison le root ne ce fait pas ...

T

TOURNEUR

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bon je laisse tomber ... trop compliqué android

Haut Bas