Enlever la surcouche Orange sur Z2

• Auteur de la discussion Shuichi68
  • Date de début
Shuichi68

Shuichi68

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je suis un peu perdu, pardon si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne trouve pas de solution concrète à mon problème:

Je suis détenteur depuis 2014 d'un XPERIA Z2 (D6503) acquis auprès d'Orange, avec la surcouche opérateur que affectionne tant, et qui tourne actuellement sous Android 5.1.1.

Mon problème, c'est que je suis passé dernièrement chez Free, et que la surcouche orange est toujours présente (logique en fait, puisque je n'ai rien modifié).

Ma question est d'une part: Existe-t-il un moyen efficace de supprimer la surcouche? Je suis assez bricoleur en matière de logiciels (j'ai déjà modifié les firmwares de mes consoles de jeu), mais je n'ai jamais touché à celui de mon smartphone, que je ne voudrais absolument pas "bricker".

D'autre part: J'ai vu ça et là des tutos pour utiliser "Flashtool" et d'autres pour Rooter mon mobile, mais je ne trouve pas de solution concrète pour passer sur firmware officiel en version 5.1.1 ou plus d'Android pour faire disparaitre la surcouche. Avez-vous une solution à me proposer?

En espérant avoir été assez clair et précis. Je n'en peux plus d'orange, je voudrais purifier mon pauvre téléphone de ses miasmes.

Merci d'avance.

Shuichi68

Shuichi68

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Merci maxouffr, j'ai suivi le tuto à la lettre, en installant les pilotes (avec toute la manip pour les pilotes non signés sous win10).

Il a finalisé le processus une fois, mais le téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage... J'ai donc retenté, et là le logiciel est resté indéfiniment bloqué sur "flashing data"...

j'ai coché toute les cases à cocher, je ne comprend pas.

[Edit]: J'ai finalement trouvé la solution: j'ai utilisé PC compagnon en lui faisant restaurer intégralement mon téléphone, ça a pris une bonne heure, mais il est comme neuf maintenant, et surtout, il est sous Marshmallow!

Merci encore!

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Merci pour le retour !
Ravi que tu ai pu relancer ton téléphone malgré la difficulté rencontrée.

Sujets en relation

Haut Bas