Encryption unsuccessful (aidez-mooi! :'( )

K

Kwene251

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Salut tout le monde :)

Je viens vous faire part d'un problème qui m'empêche totalement d'avoir accès à mon Acer Liquid E2 duo depuis un certain moment.
Tout à commencer quand je l'ai accidentellement fait tombé dans l'eau ( :cry: ). Heureusement j'ai réagit à temps et je l'ai séché convenablement. Je présume qu'il s'en est bien sorti vu qu'il s'est allumé normalement (logo acer). Je jubillais de bonheur, et puis BAM! le portable m'affiche :

"Encryption unsuccessful,
Encryption was interrupted and can't complete. As a result, the data on your phone is not longer accessible. To resume using your phone, you must perform a factory reset. When you set up your phone after the reset, you will have an opportunity to restore any data that was backed up to your Google Account. Reset?" :shock:

Vu que ça faisait pas longtemps que je l'avais (et donc j'avais pas grand chose d'important) j'ai reset direct. Mais lorsque j'appuie sur reset, le portable ne réagit pas. L'écran tactile sens bien que j'appuie (le bouton s'enfonce) mais je peux appuyer plusieurs fois, rien ne se passe. Que dois-je faire ?! :|

P.S:- Le tactile n'a rien à voir vu qu'il réagit très bien, comme avant. L'écran est intacte (sans rigoler, je suis moi-mm choquée)
- Je n'ai pas rooté mon portable.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour, pour moi faut faire un reset usine par le recovery.
Éteint le phone,
Allume-le avec bouton volume+ et en gardant appuyé,
Appuie sur le bouton power jusqu'au menu recovery, navigue avec volume+ jusqu'au "recovery mode" et valide avec volume-, il y Aura "no command" qui s'affiche et après le menu recovery,
Appui sur volume+ et sur power, après ( oui ces long !) il y a un menu Android system recovery avec lequel on navigue avec volume-,
Va sur Wipe data/factory reset et valide avec volume+.
Ensuite reboot now et zou .

K

Kwene251

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Merci pour ta réponse.

J'ai respecté toutes les étapes, puis j'ai sélectionné reboot now. Mais maintenant mon poratble réagit comme s'il se redemarrait sans arrêt: le logo acer apparaît, puis l'écran devient noir, il vibre, et le logo acer réapparaît (et ça sans interruption...)
Mon portable est-il définitivement mort ? :cry:

Haut Bas