En attendant le root sur le xperia E5

E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
138
Points
16
Bonjour,

Mon Z1 a pris l'eau (après changement de batterie fait à la one againe par un soit-disant spécialiste qui m'assurait que si il ne pourrait plus plonger dans l'eau il resterait protégé contre les embruns...) je e suis tourné vers un E5 qui, je trouve, est un très bon petit smartphone abordable. Mais il semble qu'il soit trop récent pour pouvoir être roté, tous les système de "one click root" ne le reconnaissant pas, j'ai essayé Kingroot, Kingoroot, etc. Je crois les doigts pour que ce jour béni arrive. Et pas trop tard...

En attendant que les hackers trouvent la parade j'aimerais pouvoir faire deux choses :

1- Installer un firewall FIABLE qui me permettent de contrôler ce qui entre et sort de mon E5. Connaissez-vous un firewall non root efficace et fiable (qui ne se connecte pas sur un VPN dont les serveurs appartiennent à la mafia tchétchène :roll: ). Ou bien une autre manip qui me permette de contrôler un peu ce qui entre et sort. Parce que le fait de savoir que même mon appli d'appareil photo ou le bloc-note "keep" communique des infos ça m'énerve un peu ... Sur mon Z1 root j'utilisais AFWall+ mais il semble qu'il nécessite un root.

2- installer un recovery (CWM, TWRP, que sais-je). Mais autant le root n'annule pas la garantie autant l'installation autant je ne sais pas si le fait d'installer un recovery n'a pas de conséquences plus embêtantes question garantie.

Si mes souvenirs sont bons "permissions manager" ne permet pas de bloquer les velléités des applis à communiquer sur le net, il ne permet pas de toucher aux permissions d'accéder au WIFI par exemple. Pour ce qui est applis inutiles, je les ai désactivées dans le gestionnaire d'applis (à part what's new qui ne semble pas pouvoir être désactivé, je ne comprends pas pourquoi).

Si vous avez des idées...

Merci par avance.
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 342
Points
83
Bonjour

Pour la 2, le root est impératif
Pour la 1, pourquoi ne pas passer par un vpn?
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
138
Points
16
Le VPN utilisera du data sur le forfait et rien ne dit que même si ce qui sort du VPN ne peut permettre d'en identifier la source, si mon nom est inclut dans ce qui sort du VPN alors ce VPN ne sert à rien en ce qui concerne le fait que mes moindres faits et gestes, goûts ou déplacement ne soient trackés.

Mais de toutes façons j'ai résolu le problème différemment, je trouvais ce E5 vraiment pas top, il a sérieusement buggy après 3 heures d'utilisation du GPS en voiture et l'appareil photo n'est tout simplement pas digne de Sony. L'ayant acheté à la FNAc j'ai pu le rendre et ai pris à la place un Zenfone 2 Laser Z00LD 3Go RAM 32Go stockage et un octocore 1.5 Ghz (que je n'arrive à trouver nulle par d'ailleurs) qui était en grosse promo. De plus l'appareil photo est de loin supérieur à celui di Sony. Et j'ai pu rooter et installer un TWRP (sans unlock du bootloader) donc les problèmes sont résolus.

L'affaire du VPN est bien mais si le contenu du packet de données contient mes coordonnées et ma position il ne sert plus à grad chose, et je suppose que les données de profilage envoyées à Google et autres contiennent les coordonnées du propriétaire du téléphone... Donc le VPN ne sert pas à grand chose dans ce cas-là mais par principe ça fait partie des choses dont je vais me pouvoir, reste à savoir quel fournisseur choisir, afin d'être sûr de ne me retrouver sur un réseau VPN encore pire que ce quelle veux éviter !
 
Haut Bas