Résolu En 3g/4g sans le wifi (désactivé) comment modifier le dns utilisé ?

  • Auteur de la discussion hhenri
  • Date de début
H

hhenri

Membre
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
En wifi j'ai installé le dns cloudflare. Mais quand j'utilise la 3g/4g et que le wifi est désactivé quel est le dns utilisé ? Est-ce celui configuré dans le wifi ou sinon comment le modifier ?
J'ai beaucoup cherché sur le net sans trouver de réponse satisfaisante.
Merci de votre réponse.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Sauf erreur de ma part, la définition d'un serveur DNS pour les paramètres de connexion n'est pris en charge que depuis Android Pie (9) et, toujours si je ne me trompe pas, les mises à jour du Samsung S7 se sont arrêtés à Android Oreo (8).
 
H

hhenri

Membre
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, la définition d'un serveur DNS pour les paramètres de connexion n'est pris en charge que depuis Android Pie (9) et, toujours si je ne me trompe pas, les mises à jour du Samsung S7 se sont arrêtés à Android Oreo (8).
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Est-ce que cela veut dire que dans les conditions précisées (3g/4g et wifi désactivé) je passe obligatoirement par le dns fournisseur car le mobile est trop vieux ?
jbs68 a dit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, la définition d'un serveur DNS pour les paramètres de connexion n'est pris en charge que depuis Android Pie (9) et, toujours si je ne me trompe pas, les mises à jour du Samsung S7 se sont arrêtés à Android Oreo (8).
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Alors, pour commencer il est inutile de citer le dernier message (et 2x de plus est)
Cela ne sert à rien et réduit la lisibilité du fils de la discussion.
Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Pour les DNS, n'ayant plus d'appareil qui tourne sous Oreo, je ne saurait te l'infirmer ou te le confirmer, mais il me semble que la configuration des serveurs DNS commun a toutes les connexions ne soient possible que depuis Pie.
 
H

hhenri

Membre
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
<< Alors, pour commencer il est inutile de citer le dernier message (et 2x de plus est) >>

Bonjour,
Toutes mes excuses pour la redondance et merci pour tes réponses.
Peux tu m'éclairer sur un point : Tu dis dans le post précédent que l'option existe depuis Android 9. Cela correspond t-il à l'activation du "Dns Privé" ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
hhenri a dit:
Toutes mes excuses pour la redondance et merci pour tes réponses.
Pas de soucis ;)
hhenri a dit:
Cela correspond t-il à l'activation du "Dns Privé" ?
Oui, c'est cela.
 
H

hhenri

Membre
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,
Une info : Pour finaliser le sujet j'ai interrogé (sans illusion) Bouygues et Samsung -> réponses négatives.
Je vais essayer de marquer le sujet comme résolu.
Merci encore.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut @hhenri ,

Merci pour le retour, j'ai passé le sujet en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas