Émulation Android pour roms stock/custom : quel(s) logiciels pour PC ?

• Auteur de la discussion Garlayn toji
  • Date de début
Garlayn toji

Garlayn toji

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonjour, je recherche un logiciel sur PC qui me permettrait d'émuler Android (un peu comme VirtualBox avec Windows, Linux, etc). Que me conseillez-vous ?

PS : je poste ça ici car je veux faire tourner des roms customs pour les essayer et éviter de devoir les installer sur mon téléphone. Ça me servirait aussi pour mon objectif premier sur Android qui est de créer une rom custom.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je déplace. Je sais d'avance que tu ouvriras de nouveaux sujet si tu rencontres un problème pour le développement de tes ROMs, et ces sujets seront donc à poster à l'endroit initial.

Le plus officiel et performant de tous : Android Studio. Il émulera Android, et aussi par lui que tu passeras pour le dev de ROMs Custom. Sinon, tu as Xamarin. Plus polyvalent car il permet aussi le dev d'apps iOS et Windows, en plus de celles d'Android.

Sinon, android x86 sous VirtualBox, mais ce n'est clairement pas le plus stable, ni le plus simple à installer.

Garlayn toji

Garlayn toji

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à ma question. Désolé pour l'emplacement aussi

Bref, maintenant faut que j'apprenne à me servir de Android Studio.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Il semble compliqué au premier abords, c'est vrai, mais finalement, il se prend assez rapidement en main ;)

Garlayn toji

Garlayn toji

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Je confirme, j'ai trouvé comment créer une machine virtuelle Android. Il manque plus qu'à installer Android 8.1 Oreo et je pourrai tester ma ROM.

Comme quoi au final j'ai pu trouver tout seul

Haut Bas