[EMULATEUR] RetroArch, le meilleur émulateur gratuit

• Auteur de la discussion adil-evil
  • Date de début
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Bonjour
à tous les nostalgiques qui ne jurent que par les boutons A et B
et à ceux qui pensent que les jeux old school étaient des jeux vraiment difficiles, sans Achievements ni Unlocks qui facilitent la vie : je me suis permis de poster ce topic pour vous faire découvrir le Meilleur émulateur qui soit sur Android :
pourquoi meilleur ? eh bien parce qu’il permet d'émuler un tas de machines :

- PlayStation 1
- Super Nintendo
- Nintendo Entertainment System
- GameBoy / GameBoy Color
- GameBoy Advance
- Arcade
- Neo Geo Pocket Color
- Virtual Boy
- Sega Genesis/Mega Drive
- Sega Master System/Sega Game Gear
- Sega CD / Mega CD
- PC Engine / PC Engine CD

et ce n'est pas tout, le meilleur est qu'il est totalement GRATUIT (sans pub, sans collecte de données, sans pub en notifications ...)

il a plusieurs foncitons interessantes, comme la reconnaissance de plusieurs joystick Bluetooth et USB, une customisation totale des touches à l'ecran, le "retour arrière" réél en plein jeu ...

Bref : le meilleur émulateur du Market !!!!
à essayer d'urgence pour ceux qui voudraient rebattre les scores dans Mario ou MegaMan :)
@+
PS : j'espere que j'ai posté dans la bonne section :)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour et merci de l'info ;)

P

PussyLover

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Merci beaucoup ! Par contre, je l'ai téléchargée, et quand je la lance, rien ne se passe, mis à part une bannière "RetroArch" en haut !
C'est normal ou non ?

Edit : C'est bon en fait, fallait juste attendre un peu pour que ça s'affiche... Désolé !!
Merci quand même pour l'appli !!

A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
merci a vous aussi
tant mieux pour toi pussylover, parceque j'aurai pas pu t'aider sinon :D
heureux que cet emulateur vous a plu

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Bonjour

Ça fait un bout de temps que je la utilise la je vien de recevoir un câble otgpour ma tablette et quand je branche ma manette Xbox celle ci ne fonctionne pas

Savez vous comment faire ?

Sinon très bon émulateur !

Merci pour vos reponses

A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
est ce que t'as essayé d'y branché une clé usb ? et est ce qu'elle fonctionne ?
sinon essai d'activer le débogage usb dans parametre developpeurs

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
La clé oui elle fonctionne bien
Le debogage usb je l ai activé ca change rien

A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Merci

En effet jai vu le topic et jai laisser un msg.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens d'essayer cette émulateur.. Malheureusement, je n'arrive pas à lancer Metal Gear Solid dessus.. Marche très bien avec FPse,

Autre point négatif, je n'aime pas beaucoup la disposition des touches, à voir avec une manette

K

kikou66450

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour,

Ne parlant que très peu l'anglais :) , comment fais ton pour mettre des jeux ?

Merci !!

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Il faut avoir les ROM des jeux auxquels tu veut jouer, mais si tu les chopes sur internet tu es dans illégalités, c'est pour ça que je ne peut te donner de lien de ou télécharger.

K

kikou66450

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour,
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé !! :D

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour,

Ravi de t'avoir rendu service :D

Dit moi à tu essayer l'émulateur PS1 ?! Fonctionne t-il ?

T

tedrak

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bonjour,

J'ai installé retroarch mais lorsque je veux lancer une rom sous mame, il me faut "taper OK", comment faire pour cela ?

D'avance un grand merci

A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
bonjour Tedrak
désolé mais je ne peux vraiment pas assurer une assistance pour cet émulateur
tout simplement parceque je l'utilise pas (refuse de s'installer dans ma tablette)

desolé, j'espere que quelqun saura y remedier

S

Shalya

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner Retroarch sur un android ?
J'ai téléchargé l'application, et j'ai même des roms, mais j'sais pas dans quel fichier les placer ...
Je galère.
Svp, un peu d'aide ?

A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
bonjour
il faudrai créer un dossier dans la memoire du tél (Roms par exemple) et de preferance des sous dossiers selon les types de jeux (NES, SuperNES, GameBoy ...) et y mettre les fichiers roms que tu as (et dont bien sur, tu dois en avoir une cartouche originale pour que ça soit pas illégal)
dans retro arch, tu lance l'émulateur de ton choix, et ensuiti e le jeu de ton choix qui correspond à ton émulateur

j'espere que ça t'aide parceque personellement, ça n'a pas voulu fonctionner sur ma tablette, du coup, je l'ai pas testé tongue

N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Hellow tout le monde.

Je n'arrive plus à télécharger RetroArch (je ne le trouve plus sur le playstore oO) normal ? J'ai vu qu'il y avait RetroidNetplay...mais je ne sais pas si c'est l'équivalent et surtout, ce qu'il change par rapport à la version Retroarch...

Humanoide70

Humanoide70

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Bonjour à tous.
Pour la petite histoire, c'est vrai de RetroArch est "sorti" du Play, mais on peut le retrouver sur site de libreto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai réussi a le lancer, mais (pour le moment) je n'arrive pas à faire des roms avec les (par exemples) les CD originaux de la PS1. Quelqu'un aurait une idée svp? En tout cas merci par avance et longue vie au forum! :D

L

Letra

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Bonjour a vous, désolé du petit Up, mais j'ai une question a laquelle vous ne répondez pas ci dessus.
J'ai téléchargé Retroarch sur mon samsung galaxy note 3, installé mes ROMs dessus, je lance mes ROMs a partir de retroarch, le jeu se lance sans aucuns soucis, mais le problème est que je n'ai pas de touche A/B ni de flèches directionnelles configurés.
Je me suis aussi rendu compte, que lorsque j’accède au 'résume content' de retroarch, je n'ai toujours pas touches pour pouvoir sélectionner, peut être y a t-il un moyen de configurer des raccourcis ?

O

Odissine

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Hello ;)
Bon alors désolé du délai de réponse mais ayant moi meme besoin d'aide je réponds ta question dans un premier temps :

Il te faut simplement au premier lancement de RA faire Select Core (SNES9x par exemple s'il s'agit d'un jeu super nintendo) , ensuite settings / input et tu descend pour voir INPUT OVERLAY, la tu sélectionne dans le repertoire gamepad un overlay correspondant à ta console ^^

Sinon moi ma question est plus technique, savez ou se se trouve le programme sur le disque ? Je trouve pas :( J'ai besoin de modifier quelques fichier de config de RetroArch directement ... mais je le trouve nulle part (il est pas dans le repertoire app :s )

Merci pour votre aide ;)

Sujets en relation

Haut Bas