Résolu emulateur pour pc- piratage?

F

fred66000

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Bonjour a tous
J aurai besoin de votre aide. Je suis abonné à un appli montessori pour ma fille. Je l avai sur ma tablette android qui vient de rentre l âme. Je voulais l installer sur mon pc tactille. Du coup j'ai fais des recherches et vu que grace à un emulateur type bluestasks ou noxplayer c'etait possible. Je les ai essayé mais j'ai un soucis. Quand je lance l'application et que ça vous demande de vous connecter à votre compte google, dans la foulée j'ai un telephone inconnu qui se connecte à mon compte. Mon compte est piraté je suppose. Quelqu un aurait des infos svp ? merci

B

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Si j'ai bien compris , c'est au moment ou tu t'es connecté à ton compte via bluestasks ou noxplayer que tu as eu ca? Si oui, je pense pas que ça vienne d'un piratage mais plutôt une conséquence logique compte tenu que tu t'es connecté sur un téléphone virtuel, donc forcément inconnu

• Like
Les réactions: fred66000 et Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je confirme les dires de @badclown. RIen à voir avec un piratage, c'est un fonctionnement logique de Google et de la sécurité qu'ils ont mit en place.

• Like
Les réactions: fred66000
F

fred66000

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Ok... Mais pourquoi alors c est un appareil Samsung qui s affiche alors et non le nom de mon pc ? Je comprends pas

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Parce que c'est comme ça.

Un PC n'est pas fait pour faire tourner Android. Android est dédié aux smartphone. Un émulateur, par définition, c'est de l'émulation / de la simulation. Elle doit donc se faire jusqu'au bout, y compris pour le nom d'appareil utilisé.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fred66000
F

fred66000

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Donc si j ai bien compris l émulateur transforme ma connexion pc en connexion Android ça c est logique et du coup ce serait donc la connexion sous l intitulé Samsung que je vois sur mon compte alors. C est ça ? Rien a voir avec un piratage de mon compte. C est juste ma connexion pc qui retranscrite sur mon compte ainsi alors..

• Like
Les réactions: Skelett
B

badclown

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Oui c'est exactement ça

• Like
Les réactions: Skelett et fred66000
F

fred66000

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Merci beaucoup pour votre aide. C est ma fille de 5 ans qui va etre contente de pouvoir l utiliser a nouveau avant l achat d une nouvelle tablette. Merci encore. Au top !

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Avec plaisir ;)

Haut Bas