empêcher votre opérateur de bloquer le partage de connexion de votre smartphone Android

• Auteur de la discussion almanac
  • Date de début
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
salut

Jusqu’à présent, ça fonctionnait dans la plupart des cas car les opérateurs ne pouvaient pas distinguer du trafic tether d’un trafic classique effectué depuis un smartphone.

Mais c’était sans compter sur le vilain méchant pas bô Google qui depuis Android 4.4 a positionné de manière stratégique un bug, euh pardon une fonctionnalité qui redirige le trafic dans 2 routes différentes. Une route avec son IP pour le partage de connexion, et une autre route avec une autre adresse IP pour le surf sur le smartphone.

La beauté de la chose, c’est que l’opérateur est ainsi capable de différencier le trafic et donc d’appliquer un filtrage. Merci Google !
L’opération ne nécessite pas d’être Root sur le smartphone, donc tout le monde peut la réaliser sans souci.

Tout d’abord, allez dans les paramètres -> A Propos puis cliquez plusieurs fois sur le numéro de build jusqu’à ce que le menu Développeur soit activé. Allez ensuite dans ce menu, et activez le débuggage USB.

telecharger Minimal ADB and Fastboot.La communauté XDA propose un kit prêt à l’emploi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
crée le dossier ADb sur le C: et dezipper l'archive dedans:..

puis connectez votre Android à votre ordinateur.(avoir installé un terminal sur votre phone) ouvrer ensuite (invite de commande windows) et entrez la commande suivante
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cela aura pour effet d’initialiser une connexion entre votre ordinateur et votre smartphone. Toujours dans le terminal, lancez la commande suivante qui modifiera un paramètre secret afin de désactiver la fonctionnalité permettant à votre opérateur de distinguer du trafic classique d’un partage de connexion.[/color]
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

pour sortir du shell et fermer la connexion. Débranchez votre téléphone et retournez dans les paramètres du menu développeur pour désactiver le debbugage USB.
merci a korben pour l'astuce ..et c'est mon premier post donc j'espere que vous serez indulgent..
cordialement Alain

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Merci pour l'information.

A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
hello

avec plaisir

M

mattbazil

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Bonjour, désolé de relancer un sujet d’un an mais…
J’aimerais savoir si il était possible de contourner la douille chez Bouygues avec son nouveau forfait « internet data illimité le weekend » dont le partage de connexion ne bénéficie malheureusement pas. et continue de débiter le quota mensuel… (et où c’est écrit nulpart quand on le souscrit d’ailleurs…) J’ai tenté votre tuto, mais le terminal m’affiche
adb shell
-bash: adb: command not found
Pourtant j’ai suivi le tutoriel, je suis sous mac. Quelqu’un peut m’aider par hasard ?

Haut Bas