Empêcher une application de se mettre par défaut 6.0.1 ?

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Bonjour à tous ,
Je me permets de passer par le sujet Android général car je pense que ça touche toutes les marques.

Donc voilà, j'ai un galaxy Note 4 , sur Android 6.0.1 , et je rencontre un "problème " auquel je ne trouve pas de solution..
En fait , j'aimerais empêcher qu'une application de se mettre par défaut pour une action donnée
Exemple :
Lorsque je veux joindre un fichier photo à un SMS , j'appuie sur le petit trombone, j'ai le choix entre plusieurs solutions, je choisis galerie par exemple , et bien à partir de là, chaque fois que je voudrai envoyer une photo , c'est la galerie d'office qui s'ouvrira sans même me proposer les autres choix ..
Seule solution pour retrouver le multi choix , allez dans le gestionnaire d'applications et supprimer les valeurs par défaut..

Donc ma question :
Est il possible d'empêcher que galerie ( ou. n'importe quelle autre) de se mettre en application par défaut ?

Merci à tous

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

J'utilise souvent les mms, et mon N4 me demande systématiquement de quel appli je veux envoyer une pièce jointe.
Tu utilises bien l'appli Messages par défaut?

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Oui oui .
En fait , j'ai mal formulé.

Dans l'ordre
J'ouvre la messagerie/ je choisis un contact/ je clique sur le trombone/ je choisis image / là, ca me propose plusieurs choix / je choisi galerie/ je choisis mon fichier. C'est tout bon

La fois suivante, je fais la même manipulation, je choisis image MAIS je n'ai plus le choix , c'est la galerie qui s'ouvre de suite
C'est là que j'aimerais avoir de nouveau le choix entre galerie et les autres solutions

Je ne sais pas si c'est plus clair lol

( par contre ,je vois que mon sujet à était déplacé dans l'onglet Note 4 , je ne sais pas si il ne serait pas mieux sur la page générale, vu que ça doit être la meme chose sur tous les Android)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
La section Note 4 est bien plus fréquentée. De plus, ce n'est pas un problème qu'on retrouve sur d'autres modèles. Le sujet est trés bien là où il est.
J'avais bien compris la question. Je n'ai pas ce souci sur le mien.
Tu utilises bien l'appli stock?

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
:amen: , c'est toi le chef ^^

Donc oui, j'utilise bien l'application stock , que ce soit la messagerie, la galerie et la rom.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu es sur quelle rom stp? Tape *#1234# dans les appels pour le savoir stp.

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
( désolé si je fais des réponses concise, je suis en train de me déplacer en même temps , mais un immense merci pour ton aide )

Pour te donner plus de détails :

Note 4 - rom stock DPE6 - root - xposed
Utilisateur avancé
Rom installé via Odin avec wipe data avant et après installation
Problème similaire sur le Note4 de mon épouse full stock

Déjà testé :
Retirer les valeurs par défaut de la messagerie, de la galerie + reboot et wipe cache

Après vérification, "panne" similaire chez 2 proches avec N4 sous la même rom.

Encore merci pour ton aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pourtant, ça passe chez moi :

0d5693aee0d2900f95740126a772c2f3.jpg

Et si tu prends le problème à l'envers : tu vas d'abord sur le fichier que tu veux partager, puis tu fais un appui long pour toucher l'option "partager" puis messages. Ça peut être une solution de repli :wink:

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut Tardis ,
Désolé pour ma réponse tardive , j'ai eu deux jours bien remplis.

C'est bien la manipulation que je fais pour l'instant , en passant " à l'envers " et en allant chercher le fichier avant de choisir son mode de partage. Mais même si ce n'est pas spécialement contraignant , c'est un peu moins pratique.

Et j'ai vu ta capture , c'est à l'étape suivante que ça " coince " , une fois choisi image , si je choisi la première fois galerie , toutes les autres fois , je tomberai directement dans la galerie sans autre choix possible , si je choisis Root explorer par exemple , et bien toutes les autres fois , en choisissant image , je tomberai directement dans root explorer etc etc .

En fait , par rapport à ton screen , c'est à l'étape suivante le problème

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
comme tu peux le voir sur la capture si dessus , si je supprime galerie en valeur par défaut, j'ai le choix , une fois choisi "IMAGE" , de choisir par quelle appli je peux passer.
Mais une fois que j'en choisi une , c'est fini , elle sera par défaut automatiquement

G

-Guillaume-

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Bonjour,
Ce problème me concerne depuis la mise a jour vers android 6.0.1
Ce choix par deffaut de l'application se fait pour tout (lecture de pieces jointe, de document depuis Mes fichiers ou autre gestionnaire de fichier, depuis un lien internet, ...).
Avez-vous trouver une solution autre que de passer par le gestionnaire d'application et la solution specifique à l'envoi d'image?
Merci.

G

-Guillaume-

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Je réponds moi même: j'ai trouvé une application qui permet de contourner le problème. C'est "Better open with" mais je pense qu'il y en a d'autres.

Sujets en relation

Haut Bas