Empecher le popup Volume Casque Elevé (High Volume Warning) avec Tasker sans Xposed

• Auteur de la discussion Billy64
  • Date de début
B

Billy64

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
J'ai enfin trouvé une solution pour éliminer le popup qui empêche d'augmenter le volume au-dessus du niveau de sécurité sans utiliser XPOSED (Qui est chi..t à installer sur Lollipop odexed de Samsung) et fonctionnel a priori sur toutes les versions Android. Alleluia !!!

J'ai tellement galéré avec ça que je vous en fait profiter;-)

J'avais besoin de pousser le son au max non pas pour l'écoute au casque directe mais pour l'écoute à travers un dispositif Bluetooth (ma voiture plus exactement). Je n'ai pas envie de perdre mon audition.....

Le problème est que le fait de ne pas mettre le son Media à fond sur le smartphone augmente le bruit de fond dans des proportions importantes et la qualité sonore s'en ressent très fortement.

J'ai trouvé cette solution sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai modifié le fichier xml "Dismiss_Volume_Warning.prf.xml" en changeant le texte *high volume* par *Une écoute prolongée" qui correspond au texte du popup en français donc si vous souhaitez le faire sur une autre langue il suffit d'adapter le texte.

Il faut donc deux applis (payantes mais qui valent la peine) , Tasker et Autoinput. Il vaut mieux être Root aussi je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien sans le Root.

Après avoir installé les deux applis, copier le fichier Dismiss_Volume_Warning_Francais.prf.xml dispo sur dans le répertoire sdcard/Tasker/profiles du téléphone

- Ouvrir Tasker
- Maintenir le Doigt appuyé sur "Profils", le menu "import" s'ouvre
- Cliquer sur import puis importer le fichier
- Garder le profil et voilà , si vous êtes dans une autre langue vous pouvez éditer la tache et changer le texte en fonction du popup

Ensuite pour info j'ai créé un nouveau Profil qui m'ouvre directement BeyondPod, mon lecteur de podcast, quand je connecte le bluetooth de la voiture .
Le nouveau Profil créé détecte la connexion Bluetooth de la voiture puis lance la Tache correspondante:
-Ligne 1 : J'ouvre l'appli BeyondPod
- Ligne 2: Je mets le Volume Media sur 15
- Ligne 3 : Je mets une temporisation de 3 secondes
- Ligne 4 : Je mets le Volume Media sur 15

La ligne 2 fait émerger le popup qui est éliminé immédiatement (on le voit pratiquement pas) la ligne 3 attends un peu et la 4 remet à fond (donc sans popup) Full power!!

Voilà j'espère que c'est a peut près clair , ça marche impec , mème avec l'écran éteint, j'aurais pu penser qu'il fallait allumer l'écran pour que le popup soit validé mais non même pas.

Ceci dit merci de ne pas utiliser ce truc pour vous bousiller les oreilles, juste pour le Bluetooth ...

Edit: Ne pas oublier dans Paramètres /Sons et Notifications /Accès aux Notifications d'autoriser Tasker

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
Bonsoir, y a t-il un module sur xposed qui fait la même fonction ?? Merci [emoji6]

B

Billy64

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Oui, avec Xposed c'est facile, il faut chercher le module NoSafeVolumeWarning

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
Billy64 a dit:
Oui, avec Xposed c'est facile, il faut chercher le module NoSafeVolumeWarning
D'accord, merci c'est super sa [emoji106]

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour.
J'aimerai utiliser ce profile mais lorsque je clique dessus j'ai une erreur de tasker.
Il me dit :
echec à l'import des données de profil

Je ne peut donc pas l'importer.
Dommage.
Peut-être qu'il y a-t-il une erreur dans le profil que j'ai copier /coller.
Pourrais-tu mettre le tiens en ligne où me donner le lien par Google Drive peut-être.
Merci.

Haut Bas