Émetteur GPS bluetooth

• Auteur de la discussion BefBef
  • Date de début
BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour
Le GPS interne de mon téléphone étant énergivore, je cherche une solution pour déporter la partie réception du signal GPS.
N'existe t il pas des sortes de transmetteurs GPS bluetooth ? Car tout ce que je trouve ce sont des transmetteurs FM ou des GPS complets avec écran.
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Émetteur GPS bluetooth

Hello.

Tous les GPS sont énergivores, il vaut mieux le brancher en utilisation GPS.

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
C'est à dire? C'est quoi l'utilisation GPS ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

En utilisation GPS.... C'est quand tu utilises ton GPS de ton mobile, tu le branches sur une source d'alimentation.

De toute façon, tu consommeras autant de batterie avec le bluetooth, et, encore il faudrait que les applications qui utilisent le GPS soient capable de prendre l'information qui vient du bluetooth. Et ça ce n'est pas gagner.

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Le truc c'est que je l'utilise principalement pour des randonnées à vélo, pas en voiture, alors ça le fait pas trop d'avoir une source d'alimentation externe.
Un autre problème est la surchauffe du smartphone.
Mais tu as raison, le principal problème est la compatibilité avec les applications. Il n'existe pas de récepteurs GPS génériques ?
:-(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

La seule solution que je peux te trouver est une batterie externe que tu peux fixer sur ton vélo.

La surchauffe ?? Donc, ce n'est pas la puce GPS qui consomme, ce sont tes applications qui ne sont pas fermées mais fonctionnent en arrière plan et que du coup ton téléphone travaille en permanence et même en veille......

BefBef

BefBef

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
OK, je vais tenter en fermant les applications !
Merci du conseil !!

Sujets en relation

Haut Bas