effacer des applis SFR pour les nuls?

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
coucou a tous! ;)
je viens de decouvrir ce forum, mais je debute en android (et en smartphone aussi d'ailleurs), et je suis un vrai danger public avec un ordinateur, alors la reponse a ma question a surement ete donnee tout un tas de fois, mais j'y comprends rien... :oops:

j'ai donc un HTC wildfire achete chez sfr, qu'une copine m'a revendu. je l'ai tres rapidement fait debloquer, et la je viens de changer d'operateur pour passer chez free.
et suite a ca, j'ai 2 questions en fait...

- d'abord, j'ai du mal a charger les mms. ca passe mais ca met vraiment beaucoup de temps, et ca passe pas des masses dans le metro parisien. j'ai telecharge l'appli MobileConfig de free, qui n'a pas vraiment ameliore les choses... quelqu'un aurait des astuces? :roll:

- ensuite, et surtout, j'aimerais me debarasser de tout un tas de trucs que sfr avait mis dans mon telephone, et qui ne me servent a rien a part prendre de la place pour rien! je songe principalement aux applis sfr, mais aussi a tetris (qui ne marche pas), flickr peep et facebook, les applis actualites et bourse (j'en ai trouve de mieux)... et puis des trucs que je sais meme pas a quoi ca sert! A1 handy parken ou A1 music par exemple, ou footprints, gutschein box... j'ai vu qu'il fallait rooter mon telephone, et puis j'ai vu passer le terme "rom" aussi... mais j'ai pas trop compris quoi faire, ni dans quel ordre...
il y a une facon simple de proceder? et qui ne risque pas de completement empecher mon telephone de fonctionner? parce que je suis vraiment nulle de chez nulle avec tout ce qui est informatique... :oops:

merci d'avance!! :mrgreen:

A

Anonymous

pour enlever la surcoucje operateur faut flasher une rom custom

tu as le choix dans le forum

pour les applis en toile de fond inutile y a un tuto avec la liste des aplli inutiles

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
j'ai trouve ce lien avec une liste des applis inutiles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je n'ai pas la meme marque de telephone, et pas du tout les memes applis installees que celles de cette liste... si tu as un autre lien a me proposer, c'est volontiers! :)

sinon j'ai vu passer le terme "rom custom", mais aussi qu'il faut passer en s-off, ou aussi derooter mon telephone... je dois passer par ces 3 etapes, ou c'est pas necessaire? et si je dois passer par les 3, dans quel ordre??

merci pour ton aide...

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

Donc, les procédures...
Je te reconduis vers le lien ci-dessous, tu a juste a faire les 4 étapes et voila ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon tu peux aussi que rooter ton Wildfire S et supprimer les applis via Titanium Backup ;)

K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
merci!! :mrgreen:
je vais tenter le coup, si je fais une betise je reviendrai pleurer par ici alors tongue

A

Anonymous

bonne chance

pense à mettre ta signature avec les caracteristique de ton phone

Haut Bas