Ecriture sur la carte microSD

• Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour,

S'il vous plaît, je voudrais savoir si sur Nougat avec sa dernière version il faut vraiment appliquer un fix pour que les applications puissent écrire sur la carte SD car j'ai besoin de link2sd par example...

J'ai utilisé ce fix sur 2 nouvelles cartes microSD Samsung en plus mais depuis que j'ai flashé ce fix les cartes ne sont plus visibles, détectées par le téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment puis-je réparer les cartes pour qu'elles soient de nouveau visibles et détectées par le téléphone s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse car je suis perdu :oops: 8| :pleur4:

M

mario53

Bonsoir

Peut-être en re flashant la rom.

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Justement même en reflashant la ROM et TWRP les 2 cartes ne veulent pas être détectées par le téléphone.

Faut-il utiliser un fix ou pas sur Nougat pour ce téléphone s'il vous plaît ?

M

mario53

Bonjour

Tu as flashé avec le CSC "CSC" ou le "Home CSC".

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour,

Avec les 2 versions du CSC mais les cartes ne veulent rien savoir et je soupçonne le fix pris sur XDA d'y être pour quelque chose car c'est après l'avoir flashé que les 2 cartes ne sont plus détectées par le téléphone.

Maintenant je vais refaire une réinstalle propre avec le CSC tout court mais seule une carte SD neuve pourra fonctionner car je pense que le fix a fait quelque chose sur les 2 cartes qui fonctionnaient très bien avant ce fix.

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Pas sûr que le fix prenne en charge Nougat, il semble que ça s'arrête à Marshmallow 6.0.1 avec la version 2.9b.

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
En fait dans les dernières pages de posts, certains ont réussis à le faire sur Nougat avec des téléphones différents et même sur le A3 2017 et comme j'ai le A5 2017... J'y croyais aussi 8/ ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit :

ReBonjour,

S'il vous plaît, je voudrais savoir si sur Nougat il faut vraiment appliquer un fix pour que les applications puissent écrire sur la carte SD car j'ai besoin de link2sd par example...
Merci beaucoup d'avance.

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Galaxandro a dit:
je voudrais savoir si sur Nougat il faut vraiment appliquer un fix pour que les applications puissent écrire sur la carte SD
Ca ne pose pas de problème aux applications récentes et bien faites (Ghost Commander, ZArchiver), par contre pour les autres il faut éditer le fichier des permissions /data/system/packages.xml à la main, du moins c'est ce que je fais car je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Et oui, bien sûr, il faut être Root pour pouvoir le faire.

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonsoir KSoze,

Vraiment désolé pour le retard et merci pour ta réponse :hello:
Justement le téléphone est rooté et sans root c'est pas possible pour moi :hehe: :hehe:

- Par contre je n'ai jamais fais la technique dont tu parles alors est-ce que tu pourrais me la détailler s'il te plait ? Ca m'intéresse fortement mais j'ai peur de faire des bêtises :oops:
- De plus est-ce que tu as testé Xposed sur le A5 2017 sous Nougat ?

Sujets en relation

Haut Bas