écriture impossible sur carte SD

• Auteur de la discussion tobie92
  • Date de début
T

tobie92

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour !

J'ai, bien sûr, un Wiko Ridge Fab depuis fin mars 2015 et tout fonctionnait bien. Smatphone pas rooté car pas besoin.
Depuis un certain temps, je ne peux plus écrire sur ma carte SD et mes apps qui y écrivent (comme mon GPS) ne fonctionnent plus.
Je pense que c'est une conséquence du passage à Lollipop en novembre 2015 mais pas sûr sûr.
ça marchait impec avant !

Lorsque j'essaie de transférer des fichiers sur ma carte par mon logiciel de synchro j'ai le message « open failed :EACCES (permission denied) ».

J'ai trouvé sur le web une solution qui nécessite de rooter puis d'aller sous "etc/system/permissions" et modifier les permissions d'accès à la carte mais....
Je cherche une solution plus simple sans rooter, de préférence.

Quelqu'un a-t-il été confronté au problème ? Quelqu'un connait-il une solution ?
Merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Cela fait partie des restrictions de Lollipop et effectivement il faut que tu root ton tél pour modifier les accès à la SD.

T

tobie92

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Merci de cette info !

Depuis tout à l'heure, j'ai vérifié d'autres apps. J'ai par exemple "Call recorder" dont le dernier enregistrement date du 27/10/2015,
peu de temps avant le passage à Android 5.
Call recorder stocke dans un dossier de la mémoire interne : scard0/callrecorder alors
que le logiciel de GPS stocke sur sdcard1.

Quelle idée pourrie, ils ont eu là ! Je ne vois pas du tout où est la nécessité de sécurité !

Haut Bas