Ecran violet sur smartphone Acer Iconia Smart S300

M

marcel62

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour !

Depuis peu, mon super smartphone (Acer Iconia Smart S300) arbore des couleurs quelques peu psychédéliques. Je m'explique : tout s'affiche normalement sauf qu'une teinte violette vient s'ajouter comme une ombre de tout ce qui s'affiche. Ce qui est assez désagréable lorsque je souhaite regarder des photos ou des vidéos ou encore si je souhaite jouer par exemple.

J'ai cherché sur internet mais malheureusement je n'ai rien trouvé sur ce problème. Je précise que ce problème intervient par moment. Parfois, l'écran redevient normal sans que je sache pourquoi. De plus, mon smartphone n'a pas subi de choc particulier avant ce problème (ou alors c'était il y a un très long moment). Je pense qu'une nappe doit être mal branchée. Savez-vous où je pourrais trouver un bon tuto pour démonter mon smartphone ? J'ai essayé sans tuto, mais après avoir sorti 2 vis, je ne sais pas comment faire pour la suite ... Je précise aussi que la garantie est passée, d'où la possibilité du démontage.

Merci pour vos réponses !

Tcho !

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour Marcel, je pene aussi que c'est un problème hardware...

Pour les tutos, en Français je ne sais pas mais en Anglais Y'à un gars sur Youtube qui ne fait que ça...

Tu le trouvera sous le pseudo " LE55ON " -> Regarde si il à fait le tien ;)

@++

M

marcel62

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Et bien 1 an après, j'ai fini par trouver ... en russe !
Hé oui, j'ai eu une année 2014 très chargée ... Mais bon l'important c'est de trouver !
Bon l'inconvénient, c'est que depuis le GPS ne fonctionne plus sur mon smartphone donc je pense que je vais devoir en racheter un nouveau pour profiter pleinement de toutes les capacités d'un smartphone classique.
Merci en tout cas et voici la vidéo en question (la vidéo suffit, pas besoin de comprendre le russe :) ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Espérant que cela serve à qq1 d'autre un jour ...

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, du coup tu as changé l'écran ?

M

marcel62

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Non, en ce moment mon écran est plutôt normal. De temps en temps, il prend encore des couleurs violacées mais le principal problème que j'ai désormais, c'est le GPS qui ne fonctionne plus. Du coup, je pense que le plus simple, c'est d'acheter un nouveau smartphone.

Haut Bas