ecran tactile ne marche plus

• Auteur de la discussion pat651
  • Date de début
P

pat651

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
bonjour mon ecran tactile ne marche plus depuis mise a jour jb

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Bonjour,
Tu la recommence, et surtout, quand tu vois qu'il a fini, tu débranche, tu reboot, puis quand il te demande le code PIN, tu ne le fait pas car juste avant,il te demande de ne pas toucher l'écran mais le message est immédiatement caché par la demande pin, alors qu'il est en train de flasher un firmware.
Tu peux voir un petit bout de cette fenêtre derrière celle en avant plan normalement.
Pour cette maj avec flashtool suivi d'un autre flash, je te conseille d'enlever avant la ou les cartes SIM et ta Sdcard, ce qui évitera à Android de la monter et de perturber ce flash.

P

pat651

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
j ai fait tous ca et toujour pareil

P

pat651

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
personne pour m aider j ai plus de tel

M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Bonjour,

j'avais déjà ouvert un post, en supposant qu'il s'agit du même problème et avec la même Rom

-->> ICI

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
A part de vérifier en remettant la 4.04 que wiko a mis à dispo (page face book), non, je vois pas
Si c'est bien la bonne rom et que tu as suivi la procédure, il ne reste plus qu'une panne comme possibilité.

M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
oui peut-être une bonne idée de replacer la rom 4.0.4

P

pat651

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
j ai remis la 4.04 oficiel mais la calibration de l ecran ne se fait plus

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Mais encore, il fonctionne maintenant ?
S'il est décalibré, Fait un Factory reset, seule solution que je vois
Il y a bien un menu Touchscreen, mais que des tests/vérifications, pas de recalibration automatique, pour recalibrer, si c'est possible, il fait entrer des valeurs, donc SAV Wiko
Mais bon, le factory reset résout généralement ce problème et dans ton cas, tu n'a déjà plus de données après ces flashs, ce n'est donc plus une contrainte.

P

pat651

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
comment doit on faire ca je ni connait rien et je n ai plu de tactile le tel demarre normale

K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
pat651 a dit:
comment doit on faire ca je ni connait rien et je n ai plu de tactile le tel demarre normale

Je n'ai pas de Peax mais sur le manuel livré, il y a la manipulation a faire, qui s’appelle soit factory reset, configuration constructeur, defaut ou encore paramètres usine, qui est généralement d'appuyer sur volume - ou +, de maintenir et d'appuyer sur power. en sus, il est en francais.
Par contre, tu semble dire quand 4.04, le tactile ne fonctionne pas du tout, si les boutons tactiles non plus, tu ne pourras pas te déplacer dans le menu pour faire le factory reset, test et sinon SAV wiko

G

Garett

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour à tous,

Savez vous comment peut on redemarrer le peax avec les boutons physiques car justement l'ecran tactile ne marche pas?
Autre problème dans le recovery, le bouton pour sélectionner ne fonctionne pas, je ne peux donc pas faire un reset factory...

MErci a vous

S

Stienba

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Bonjour à tous ! j'ai le même problème, mais moi ça à commencer avant la mise à jour JB... mon wiko fonctionnait très bien, je reçoit un message, je vais pour déverrouiller l’écran et rien ne se passe... j'ai essayé de reset factory, mais c'est impossible car les bouton tactiles ne fonctionne pas..

J'ai essayé d'installer JB mais le problème persiste... j'ai l'impression que la dernière solution est le SAV, je suis vraiment déçu.

M

MariieMourao

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Bonjour tout le monde, moi aussi, mon Wiko marchait très bien, aucun problème et là j'ignore pourquoi, l'écran ne répond plus. Je n'ai donc plus de téléphone, c'est pas pratique. Si jamais vous auriez une solution, merci de me répondre, ce serait gentil de votre part.
C'est déjà arriver une fois, au bout de quelques jours, il s'est débloquer tout seul, je n'ai pas compris et là depuis hier, il recommence et je n'arrive pas à savoir pourquoi il me fait ça. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !

Sujets en relation

Haut Bas