ecran tactile ne marche plus / comment débloquer le schema

• Auteur de la discussion latitude
  • Date de début
L

latitude

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
bonjour,

alors il m'arrive un truc très énervant, sur mon nexus 5, lollipop, j'ai un problème d'ecran tactile (2° ème fois que ca arrive, j'ai deja du le remplacer 1 fois)
en gros, je vis en partie dans un pays chaud (et très humide), et, quant je passe du temps au tél, j'ai de la transpiration qui se pose sur l'ecran (de grosse gouttes quant même), visiblement il y en a qui passe dans le tél via le haut parleur, (j'ai passé pas mal de temps au tel, d'un coup j'entends super mal, comme si le mec était très loin, et quant je regarde il y a des grosse goutte sur cette partie de l'ecan)
bon, je coupe, presque de suite après, le tactile par en vrac (il "appuit" tous seul partout sur l'ecran)
j'éteins et je laisse reposer
le lendemain, je rallume, ça remarche, sauf que j'ai toute une bande sur la droite (en gros 20% de la largeur) qui ne marche quasiment plus.....et bien sur, j'ai une partie de mon schema de déblocage qui passe par là !

visiblement faut changer l'écran (j'ai eu le problème déjà une fois)
bon, j'ai migré sur un xperia, mais j'aimerai bien débloqué le nexus juste pour m'en servir d'ipod en gros

quelqu'un peut me dire comment faire sauter le schema ? merci

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Une restauration d'usine via le recovery. Mais bon le tactile ne marchera pas mieux quand tu l'auras redémarré. Et tu vas perdre tout ce qu'il y avait dessus.

L

latitude

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
j'ai deja fait le transfert, donc je peut le remettre a zero, ...j'ai 80% de la surface tactile qui marche, alors ca devrais suffire pour en faire un baladeur .....
je viens de faire une resto d'usine, merci.

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Cool pour toi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Petite astuce si t'as besoin d'accéder a tout l'écran tu peux brancher une sourie via la prise usb avec un câble otg ou directement par bluetooth ;)

Sujets en relation

Haut Bas