Ecran tactile ne fonctionne plus après un remplacement de batterie

L

Lilieth23

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Bonsoir à tous,

J'ai un vieil Xperia Z3 compact que j'ai souhaité remettre en service en changeant la batterie, dans le but de tester l'OS mobile /e/ de Gael DUVAL. Seulement une fois tout remonter, l'écran s'allume mais ne me répond plus.

Je suis vraiment pas une experte en smartphone, je préfère mon clavier et mes lignes de commandes linux. J'ai vu sur d'autres discussions qu'on peut utiliser une souris pour au moins unlocker le smartphone, mais en attendant de recevoir le cable qui va bien, si certains d'entre vous ont des idées sur l'origine de la panne ou comme entrer dans le mode recovery et faire un hard reset, je vous en remercie par avance.

Le téléphone est vide, aucune donnée dessus donc aucune manip ne me fait peur, le but étant de mettre un OS complètement différent par la suite.

En vous remerciant,

Lilieth23

Edit: Je souhaite préciser que l'écran n'est absolument pas endommagé. J'ai vérifié avant la mise en place de la nouvelle batterie que l'écran était bien connecté à son slot sur le circuit imprimé et de toute façon s'il n'est pas connecté, il n'y a aucun affichage, hors il marche très bien, c'est simplement la partie tactile qui me fait défaut (vive les claviers physiques d'ailleurs...)

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Si le tactile ne fonctionne pas, c'est bien un soucis de connexion de nappe ou d'écran défectueux, je ne vois que ça.
A plus

Haut Bas