écran tactile inopérant

• Auteur de la discussion Marina98
  • Date de début
M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Bonjour,

comment réinitialiser le Xpéria Miro lorsqu'il n'est plus possible d'accéder aux fonctionnalités tactiles du smartphone.
Le téléphone marche mais je ne peux plus taper mon code PIN au démarrage la fonction tactile étant inopérante.

Merci de bien vouloir m'indiquer s'il existe un logiciel ou une procédure particulière (combinaison de touche afin de réinitialiser le téléphone.

Marina98

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Re-Salut Maxoufr,

et merci pour ton aide.
Après installation de PCC et réinitialisation aux valeurs d'usine de l'appareil il s'avère qu'au démarrage les fonctionnalités tactiles sont toujours inopérantes. En fait il est impossible de taper le code PIN ou d'éteindre le smatphone.

Je voudrais juste savoir si ce genre de panne est réparable à peu de frais. Ma fille tient beaucoup à ce smartphone qui coûte neuf environ 130 €.
La question et de savoir s'il s'agit d'une panne matérielle ou logicielle.
Dans le cas ou c'est une panne logicielle je pense que les tutos de Phonandroid devrait venir à bout du problème.
En revanche, si c'est une panne matérielle, là le calcul est simple.....
Entre-temps je venais de contacter un point de réparation Sony qui m'a confirmé une panne matérielle. A priori 120 € de réparation.

Est-ce exact ? ou peut-on encore faire quelque chose ??

Merci d'avance pour confirmer ou infirmer ce diagnostic.

marina98

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
De rien ;)

Vu que tu as déjà procédé à une remise à zéro, le problème logiciel est exclus d'office... il s’agit donc d'une panne matériel. (La remise à zéro est l'opération la plus puissante que l'on peut faire pour ce type de problème)

Pour la réparation de l'appareil, si tu passe par Xperia Care ou par PSM, il va surement partir chez SBE ou Cordon, qui te fera un devis (soit tu l'accepte en le payant, soit tu le refuse et tu payes 20€ de frais de dossier pour le récupérer). Pour le détail entre parenthèse, je ne peux pas le confirmer si tu passes par PSM.
Du coup, sans devis, tu ne pourras pas connaitre le montant des réparations avec exactitude.
Et aussi, la garantie sony est de deux ans ! Donc suivant le date d'achat de l'appareil et si ta fille n'est pas en cause, tu peux avoir la réparation gratuite.

M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Encore une fois Merci Maxouffr,

le Xpéria Miro est garanti 1 an c'est marqué sur la facture de Topachat en date du 25 novembre 2012.
Finalement je viens de passer commande chez ValueBasket d'un Sony Xpéria M qui me coûte 130,27 €.
Tu es sûr que la garantie constructeur est de deux ans ? car dans ce cas j'ai encore une possibilité de faire réparer le téléphone par Sony. Je connais déjà les petits désagréments que celà implique, frais de port et doute selon le diagnostic que fera le SAV de Sony.

Encore merci à toi.

cordialement.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
De rien ^^

Pour le Miro, tu peux enregistrer l'appareil sur Xperia Care : (idem pour le M à la réception)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu connaîtras ainsi la date de fin de garantie et tu pourras demander une prise en charge au SAV. (Un dossier sera enregistré auprès de Sony et tu recevras un bon chronopost par email, tu peux même leur demandé une enveloppe).
Après pour le diagnostique, c'est SBE qui décide...

Voila^^

M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
maxouffr a dit:
De rien ^^

Pour le Miro, tu peux enregistrer l'appareil sur Xperia Care : (idem pour le M à la réception)

Tu connaîtras ainsi la date de fin de garantie et tu pourras demander une prise en charge au SAV. (Un dossier sera enregistré auprès de Sony et tu recevras un bon chronopost par email, tu peux même leur demandé une enveloppe).
Après pour le diagnostique, c'est SBE qui décide...

Voila^^

Salut Maxouffr,
comme tu me l'a si bien conseillé, j'ai enregistré le Xpéria Miro (et par la même occasion mon Xperia SP qui lui n'est garanti que jusqu'au 15-05-2015 malgré que je l'ai acheté en avril 2014 ????) sur Xperia Care et contacté le support par messagerie instantanée.
Par conséquent Je dépose demain le mobile au PSM. Il se trouve que le Miro est encore sous garantie jusqu'au 20-12-2014 (Topachat ne garantissait le smartphone qu'une année ??).
Le technicien contacté par téléphone m'a affirmé qu'il pourrait probablement réparer de façon logicielle le mobile ???
De toute façon le Miro étant sous garantie celà devrait me couter zéro €.

@ plus Maxouffr

marina98

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Ton SP, c'est une occasion ? En tout, cas la garantie à commencer avant ton achat :/ (tu devrais pouvoir leur demander la raison)
Pour le Miro, Topachat a du te mettre une garantie par eux^^ Donc comme tu as pu le voir, c'est bien 2 ans :p

Par apport à ce que t'as dit le technicien, seul le diagnostique permettra d'être fixé ;)

Tiens nous au courant !

M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Salut Maxouffr,
Xperia Miro :
j'ai déposé le Miro ce matin chez PSM. 7 à 10 jours ouvrables pour effectuer la réparation. Le technicien PSM n'a pu réparer le mobile à son niveau. C'est Sony à Boulogne Billancourt qui va réparer. En principe la réparation est bien sûr prise en charge sauf casse, oxydation etc....
Xperia SP :
Bonne nouvelle. Au vu des indications figurant sur le téléphone, le technicien PSM m'a dit que le SP est garanti jusqu'au 15-05-2016. La date donnée sur le site de Sony XP Care lors de l'enregistrement du mobile est erronée.

cordialement.

marina98

:D

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Bonne nouvelle alors^^
Il part donc chez SBE ;)

Pour connaître l’état de la réparation, tu peux aller sur ce site :

PS : Mon Z1 y est actuellement :lol:

M

Marina98

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Re-Salut,

le technicien PSM m'a informé qu'il vendait des téléphones mobiles recyclés de marque Sony au bon rapport qualité/prix et surtout garantis comme un téléphone neuf.
Je voulais juste avoir ton avis sur un tel achat. Le pour et le contre.

cordialement

marina98

:D

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Concernant la garantie, je doute un petit peu... Car c'est un peu comme une occasion.

Après, si le téléphone est impeccable, et que le prix est vraiment bien, pourquoi pas :p

Par contre attention au prix justement, les prix des téléphones haut de gamme (toute marque confondu) chutent très vite.
Le Z est à légèrement plus de 300€ sur le site de Sony.

Sujets en relation

Haut Bas