Ecran tactile inactif sur Storex eZee'Tab10c !

• Auteur de la discussion Maab
  • Date de début
M

Maab

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de venir à vous dans l'espoir de trouver ensemble une solution à mon problème peu commode.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une tablette Storex eZee'Tab10c, sous Androïd 4.0.4 (version du noyau : 3.0.8+ inet_lzw108@InetSoftware #2).

Jusqu'à présent, j'en étais pleinement satisfait mais depuis peu la couche tactile de l'écran ne fonctionne plus.

La tablette en elle même ne présente aucun souci, le système répond et fonctionne à merveille.
Aucun choc, chute ou encore de pixel mort sur la dalle.

J'ai tenté sans succès :
- un reset externe via la touche placée à l'arrière
- une restauration des valeurs d'usine depuis les paramètres système
- un Recovery Mode toujours depuis les paramètres système (options : wipe cache partition + wipe data/ factory reset + reboot system now)
- un combo des touches : back + home + power

Je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai lu qu'une accumulation d'électricité statique pouvait rendre inopérant le tactile d'une tablette et q'une manipulation consistait à vider la charge par un appui prolongé de la touche power... (tablette allumée, appui sur touche power pendant 15 secondes, relâcher, puis nouvel appui). Cela n'a également rien donné.

La question est de savoir si la gestion du tactile est hardware ou software.
Si c'est Androïd qui la gère via des drivers ou si c'est la dalle en natif...

Si c'est du logiciel, une réinstallation d'Androïd pourrait résoudre le problème non ?
Si tel est le cas, comment puis-je procéder ?

Comptant vivement sur vos lumières avisées, je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide ! ;)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Le tactile est géré par le logiciel mais si c'est le matériel qui foire t'est bon pour le SAV ...

M

Maab

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonsoir Lyon-St-Clair,

Dans ce cas, comment savoir si c'est une question de drivers ou de dalle ?
Car ma tablette n'est plus garantie...

On procédant au combo des touches : back + home + power , puis apply update from cache, je suis tombé sur un répertoire : /cache/recovery, vide malheureusement.

C'est là que je me dis que je n'aurais peut être pas dû faire wipe cache partition la première fois.
J'aurais peut être pu réinstaller une sauvegarde du système d'origine...

Dès lors, quelle est la procédure pour pouvoir réinstaller proprement Androïd ?
Ou puis-je me procurer l'archive du système ?

M

Maab

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour à tous,

Auriez-vous des urls qui expliquent la marche à suivre afin de réinstaller un système Androïd ?

Si je contacte le support de Storex pour leur expliquer mon cas, pensez-vous que j'obtiendrai une réponse malgré le fait que ma tablette n'est plus garantie ?

Haut Bas