Ecran tactile d'un motorola e4 inactif suite à une chute dans l'eau des toilettes contenant des résidus d'acide.

• Auteur de la discussion lesingedenuit
  • Date de début
L

lesingedenuit

Membre
Inscrit
28 Octobre 2020
Bonsoir à tous et à toutes .
Il y à quelques jours ma sœur a réparé l'écran de son smartphone motorola e4 xt1761 , puis vint la catastrophe des toilettes une semaine après . C'est pas le pied car je vous laisse imaginer le ph du liquide des toilettes ..

Pour faire simple après l'avoir déshumidifier dans le riz pendant cinq jours en enlevant toutes les parties possibles ,il m'était impossible de l'utiliser ce lundi . L'écran tactile ne fonctionne pas à travers la vitre de protection . Je ne pense pas que cela soit due à l'interstice entre la vitre et l'écran qui pourrait contenir encore des résidus de liquide . J'ai ensuite réaliser un mode factory en activant celui ci et en appuyant toujours sur le power (ne sachant pas le chinois puisqu'il a été fabriqué à WuHan , je ne sais pas trop si j'ai fait une erreur en manipulant ce mode ) je suis arrivé à redémarrer le smartphone . L'autre façon de le forçer étant le bas du bouton du volume avec le power pendant plus de sept secondes .

Je voulais seulement redémarrer le smartphone la première et il m'a présenté mode factory en premier malgré que je pouvais sélectionner d'autres options comme restart ou recovery . Le redémarrage s'est effectué , le forçant plusieurs fois à lui faire faire des redémarrages (cette fois ci il redémarrait tout seul sans passer par les sélections à cause du bouton power activé 7 secondes ou plus) . J'ai utilisé l'option restart plus tard mais rien .

Il semblerait que le smartphone lui fonctionne , son et plus . C'est comme si le tactile avait été court juté (est ce possible ?) . Je n'ai pas encore enlever la vitre .Enfin je pense que cela ne servirait à rien de changer encore l'écran vu le prix , qu'en pensez vous?
En vous remerciant je vous souhaite une bonne fin de journée.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Effectivement, je pense qu'il n'est pas opportun de se lancer dans une réparation après tous ces déboires. L'écran a du en prendre un coup.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas