ecran tactile completement fou

• Auteur de la discussion s220327
  • Date de début
S

s220327

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai l'ecran tactile de mon s3 mini qui est fou il ecrit d tout seul comme si des mains invisibles tapaient sur l 'écran
Pourriez vous m'aider svp?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Rom d'origine et rien rajouter comme application ou programme ?
Pas de chute ou truc dans le style ?

S

s220327

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,
Non juste debloquer en magasin de telephonie j ai tente les roms du forum et ca continue c'est aleatoire .

A

axelle007

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'excuse d'avance si je fais quelques erreurs.
J'ai constaté sur mon Samsung Galaxy S3 mini le même problème, je me sentais bien seule car je ne trouvais personne dans mon cas.
Je l'ai acheté début Décembre 2012, nu et débloqué, le problème est apparu de suite mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça puisque cela apparaissait aléatoirement et de très courte durée.
Jusqu'au jour ou le téléphone est devenu complètement inutilisable: difficile de taper son code pin quand des chiffres viennent s'intercaler, ouverture intempestive d'applications, sans parler des mails qui se suppriment ou vant se ranger n'importe où.

Je suis donc aller le ramener en SAV le 24 Décembre 2012.
Je l'ai récupérer le 11 Janvier 2013 et ils m'ont indiqué avoir fait une mise à jour logicielle.
Je l'ai de nouveau rendu au SAV le même jour puisqu'a peine l'avais-je rallumé que le 'bug' apparaissait de nouveau.

J'attends donc de le récupérer au plus vite afin d'apprécier enfin Android.

Cordialement.

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Ce type de problème semble plutôt être d'origine hardware, le changement de Firmware ou de kernel seront de fait inutile ...

La seule solution est un retour SAV pour échange de l'écran ou de l'appareil directement.

Tu as bien fait ;-)

Ps : Discussion à déplacer dans "Galaxy S3 Mini : Questions / Réponses"

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Sujet déplacé ;)

A

axelle007

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Voilà je viens de récupérer mon S3 mini de retour de SAV.

Ils ont changé "l'afficheur", je ne sais pas si c'est l'écran ou le tactile ou les deux, mais maintenant tout fonctionne correctement.

Cordialement.

Z

Zombi972

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonjour,

Moi, c'est pire, je viens d'en acheter un, et, en arrivant chez moi, voulant le mettre en service après l'avoir déballé, je me rends alors compte que l'écran réagit très mal :eek: :shock: . Il faut carrément frapper plusieurs fois avec e doigt pour que la commande soit prise en compte.
Quant au glisser, il ne faut pas y compter.

Quelqu'un, a-t-il eu ce problème ??

A

axelle007

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet car lors de mon dernier message tout avait l'air d'aller bien.
Mais depuis les choses ont bien changées.
En effet, mon téléphone est revenu de réparation et je n'ai plus eu de problèmes de tactile depuis.
Par contre depuis cette réparation, tous mes correspondants s'entendaient en échos (lors d'appels entrant et sortants et quelque soit le lieu ou je me trouvais).
Ce téléphone est donc reparti en SAV 3 fois sans qu'ils constatent le problème et donc sans le réparer.
J'ai finalement pris la décision de contacter Samsung directement (car le téléphone est reparti à chaque fois au SAV du magasin ou je l'avais acheté) en me disant que Samsung serait bien plus professionnel et règlerait le problème rapidement.
Que nenni! (un peu vieillotte cette expression mais j'aime bien)
Cela fait maintenant plus de 2 mois que ce téléphone est entre les mains de Samsung et je n'ai aucune réponse constructive de leur part!
Tout ce qu'ils savent me dire c'est 'patienter encore un peu Madame'. Merci mais cela fait 2 mois que je patiente et ma patience a atteint ses limites.
Mon téléphone a passé 90% de sa vie en SAV et je pense qu'il ne faut pas être si malin que ça pour se dire qu'un échange serait indispensable.
Je vais aujourd'hui leur envoyer une lettre recommandée, je sais bien que je ne suis qu'une goutte d'eau dans leur océan mais au moins j'aurais l'impression d'avoir fait ce qu'il faut.
Ma confiance en Samsung est ébranlée mais au moins je suis sure d'une chose, je resterai définitivement sur Android.

A

Avanaelle

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
bonsoir mon galaxy s3 mini est zinzin !!!! :vieux-smiley: :mdr3: :mdr1: :frime1: :vieux-smiley: :mdr1: :merci: bref il n est pas fixe pour envoyer un sms je dois attendre qu un tableau s abaisse il a du mal a répondre aux commandes je dois appuyer a plusieurs reprises ..... au secourt svp heuuuuuuuuuuuu svp causez français pour que je comprenne :happy1: mer

L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
bonjour j'avais le même problème encore hier avec mon galaxy S1 .
tout se passait comme si l'homme invisible appuyait frénétiquement sur tout ce qui est activable sur l'écran, envoyant des sms avant que j'ai fini de les rédiger. j'avais contourné le pb en activant la reconnaissance vocale pour la rédaction.
Un collègue de travail me disait que c'est normal, nos somme s dans une société de consommation mouth il faut souvent changer son téléphone souvent; lui qui avait un s2 et qui est passé au s4 au moment de sa sortie.

Comme je suis du genre conservateur et ne veut pas passer des plombes à découvrir et régler tout les problèmes d'un nouveau matériel, j'ai continué à chercher sur internet avec de nombreux mots clés. avec la phrase "écran tactile qui marche tout seul" j'ai pu me rendre compte que le problème est général, toutes les marques et modèles peuvent être concernés: gps tomtom, tablette ipad , smartphones.. Quand je pense qu'une petite voiture électrique française est essentiellement gérée par écran tactile : ça fait peur !
Bon ,foin de digression, je sens votre curiosité monté.
j'ai finalement trouvé cette vidéo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et surtout ce commentaire :
I have a motorola droid I have the same problem about a week ago and FINALLY!!! after few days I found the way to fix this all you need to do is remove the battery plug the original wall charger to your device after 5min put the battery back on, then unplug the charger and last step turn off and back on.
traduction google:
Je ai un motorola droid, je ai le même problème il ya une semaine et enfin !!! après quelques jours, je ai trouvé le moyen de corriger tout ce que vous devez faire est de retirer la batterie de brancher le chargeur mural original à votre appareil après 5min remettre la pile sur, puis débranchez le chargeur et dernière étape se éteignent et de retour sur.
c'est en gros ce que j'ai fait et depuis hier : ça marche !!!
pas eu le moindre souci depuis. On dirait que la manip a pour effet d'enlever de l’électricité statique qui aurait tendance à perturber la dalle tactile. c'est en gros l'idée que je m'en fait.
Donc il semble important pour régler ce problème facilement ce problème, s'il est récurrent que l'on puisse enlever facilement la batterie.
Voilà je souhaitais propager cette petite astuce, car c'est vrai que c'est difficile de trouver des documents "officiels" de constructeurs qui vous expliquent le problème. tout est fait pour faire marcher le principe qu'il faut souvent changer son smartphone :wink:

L

lamante

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
l'effet de ma manip a duré 2 jours :roll: et maintenant c'est comme avant.
ça peut marcher , mais pas longtemps

Haut Bas