Ecran tactile casser, reparation ?

• Auteur de la discussion taxi347
  • Date de début
T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Salut tout le monde, j'ai aujourd'hui casser mon écran me demandez pas comment j'en sais rien il était dans ma poche je le ressort et il est fissurer,
enfaîte c'est pas l'écran de devant qui est casse mais j'ai l'impression que c'est à l’intérieur et ceci en haut de l'écran, donc le tactile ne fonctionne pas en haut mais vers le bas oui

Je voulais vous demandez, qu'est qui est casser en particulier; si c'est possible de reparer; y'en à pour combien ; et si je peut le faire moi même ?

Merci de vos réponses :D

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
taxi347 a dit:
Salut tout le monde, j'ai aujourd'hui casser mon écran me demandez pas comment j'en sais rien il était dans ma poche je le ressort et il est fissurer,
enfaîte c'est pas l'écran de devant qui est casse mais j'ai l'impression que c'est à l’intérieur et ceci en haut de l'écran, donc le tactile ne fonctionne pas en haut mais vers le bas oui

Je voulais vous demandez, qu'est qui est casser en particulier; si c'est possible de reparer; y'en à pour combien ; et si je peut le faire moi même ?

Salut

Alors ce qui est cassé , c'est bien sur l'écran.
Réparer , bien sûr que oui.
Pour combien , regarde sur le net il doit y en avoir de plus ou moins chers.
Et le faire toi même oui si tu es un peu bricoleur tu dois y arriver. :wink:

T

taxi347

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
brmars a dit:
taxi347 a dit:

Salut

Alors ce qui est cassé , c'est bien sur l'écran.
Réparer , bien sûr que oui.
Pour combien , regarde sur le net il doit y en avoir de plus ou moins chers.
Et le faire toi même oui si tu es un peu bricoleur tu dois y arriver. :wink:

Merci de tes réponse ^^
Donc sur le net tu me conseilel quelle site et il faut que je change juste l'écran tactile ou ya plusieur autre truc ? ^^
Je dois marquer quoi exactement ? :) Merci

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Ben si il est fissuré faut le changer ce n'est pas réparable.

Voila un site par exemple ou tu trouveras l'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il y en a bien d'autres.
Regarde sur Google tu tapes "écran Xperia Z1" tu as un large choix.

ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
J'avais eu mon écran de cassé aussi et j'avais été voir un réparateur pour le faire je n'avais pas envie de faire de bêtises.
J'en ai eu pour 110€ tout compris avec le remplacement de l'écran. Mais j'ai du faire de nombreuses recherches car certains réparateurs montent jusqu'à 180€ pour la réparation ....

Je dis juste ça si tu veux pas t'embêter à le changer ou faire des bêtises dessus et empirer la casse ;)

M

mobileinminute

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Il faut simplement faire levier sur la nappe qui relie la carte mère à la dalle tactile pour la déconnecter et la faire glisser lors du changement de vitre. Ensuite, on peut insérer un des leviers entre le contour en plastique de l’écran et la vitre afin de la décoller. Après avoir passé un coup de sèche-cheveux sur les contours de l’écran et en forçant légèrement, la colle finit par se détacher et l’écran vient assez facilement. Pour s’éviter d’avoir un futur écran qui se décolle, nous replaçons les restes de bandes adhésives et il ne reste plus qu’à placer la nouvelle vitre en faisant passer la languette par l’interstice prévu à cet effet. Sinon si tu n'y arrive pas à faire tout cela, s'il n'y a pas de SAV et si tu habites à la Rochelle, il y en a plusieurs réparateurs qui pourront t'aider sur le .

L

labootik

Membre
Inscrit
22 Mars 2018
Bonjour,

A propos du prix, tout dépendra alors de l’habileté du technicien, par exemple à Boulogne, la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un peu chère, mais, en vous référant à notre tableau, vous aurez des arguments pour négocier le prix de son intervention.

Haut Bas