Ecran tactil ne fonctionne plus sur S3

  • Auteur de la discussion Echydna
  • Date de début
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #1
Bonjour,

Le S3 de ma femme rencontre un problème auquel je n'ai jamais eu à faire face et je crois avoir tout essayé.

Ce matin pour des raisons inconnues, le S3 a demandé le code Puk de la carte sim.
Mais pas moyen de l'entrer car l'écran tactil ne fonctionne plus du tout.
Après avoir essayé quelques solutions, j'ai décidé de faire une réinstallation propre selon la méthode de Lucas
et le S3 reboot correctement mais toujours le même soucis = Ecran tactil ne fonctionne pas.

J'ai donc entré le code Puk et nouveau code Pin via mon S3.

Mais cela ne change rien.

- Quelqu'un a t il une idée pour ce problème d'écran tactil?
- Le S3 est toujours sous garantie, je sais que celle-ci tombe en cas de Flashage. Mais le fait de l'avoir remis au propre empêche t il de voir le Flashage?
- Si le Flashage se voit toujours y a t il une solution pour "récupérer" le S3 totalement d'origine et donc de repasser sous garantie?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #2
salut en effet ça sent la panne matériel,pour la garantie le flash ne la fait plus sauter,il suffit de leur parler de la directive européenne de 1999 au sujet des clauses abusives ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #3
fred a dit:
salut en effet ça sent la panne matériel,pour la garantie le flash ne la fait plus sauter,il suffit de leur parler de la directive européenne de 1999 au sujet des clauses abusives ;)
Merci pour ta réponse rapide Fred, tu peux m'en dire un peu plus pour ne pas arriver la bouche en cul de poule? roll
En effet je ne suis pas très au courant de ces trucs là et la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est trèèèèèès longue à lire avec en plus des termes parfois un peu ................. enfin tu comprends tongue .
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #4
si ils te disent que la garantie ne marche pas a cause du flash tu leur dis "faux,c'est une clause abusive comme il est précisé dans la fameuse directive de 99" et si ils insistent bêtement tu leur dis que tu vas faire une copie de leur courrier de refus a la défense du consommateur ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #5
Ok merci Fred je prends bonne note wink .

Je donnerai des nouvelles dès que possible.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #6
ok et ne lâche rien ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #7
Voilà, j'ai déposé le S3 au magasin où je l'ai acheté.
Aucun soucis de prime abord, confirmation par l'employé que la garantie ne tombe pas, juste peut-être la garantie logiciel mais comme c'est un soucis matériel, pas de problème.

Je récupère le S3 dans une vingtaine de jours.

Je ferai un autre retour dès que j'ai récupéré la bête.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #8
ok alors patience ;)
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #9
Et voilà, la sentence est tombée mad1 .

Oxydation à l'intérieur du S3 roll .

J'ai alors demandé comme il est autorisé, la preuve de cette oxydation.
Preuve envoyée par le service technique Samsung au magasin où je l'ai acheté.
Effectivement une trèèèèèès légère trace d'oxy à l'intérieur et on voit bien le numéro de série du S3.

Chose bizarre, c'est un téléphone qui ne sort pratiquement jamais de la maison, jamais de sdb enfin il a été chouchouté quoi.
Je fais 100X plus de choses avec en extérieur comme intérieur et le mien n'a aucun soucis.

Enfin bref toujours est-il que, bien sur, Samsung ne veut rien entendre et que c'est pour ma pomme mouth .
550 € à la poubelle.

Fin de l'histoire pour le S3 de ma femme.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #10
a la limite tu peux changer l'écran toi même si y a que ça qui déconne
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #11
Oui je pourrai, mais je n'y connais rien du tout et en plus je ne suis vraiment pas outillé pour ce genre d'opération roll .
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #12
je l'ai fais avant hier sur un s2 et sans rien non plus,tu peux trouver des vidéo en pas a pas et c'est nickel ça m'a prit 1h
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #13
Oui c'est vrai que je peux tester.

Je vais regarder après un écran et trouver une vidéo explicative là dessus.

Merci Fred.
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #14
pas de quoi et je te rassure c'était la première fois que je faisait ça aussi,j'ai juste une boite de tournevis de précision et un couteau pointu,en mode clochard quoi :lol:
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #15
Mdr tu veux une petite pièce? :mdr1:
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #16
:mdr3: veux bien viii
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #17
Voilà bonne chance, c'est tout ce que je peux faire pour toi :happy1:
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #18
:mdr3: :mdr3: :merci:
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #19
Hello

Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis de santé et .............. enfin bon me voilà de retour :vieux-smiley: .

Les dernières nouvelles concernant le S4 de ma petite femme sont les suivantes:

La firme Samsung ne fera pas de réparation sur le S4 car ............................ il y a des traces d'oxydation à l'intérieur roll .

Un smartphone de +/- 500€ qui a toujours été chouchouté propre comme un sous neuf, aucune trace d'usure car sous coque avec rabat de façade.
Jamais à l'humidité si ce n'est celle qui se trouve naturellement dans l'air ambiant extérieur et intérieur, jamais servi sous la pluie.

Mon S4 est nettement moins chouchouté neutral .

J'ai donc exigé de recevoir les photos des supposées traces d'oxydation.
Et là grosse surprise, Samsung m'a retourné les photos avec le numéro de série du S4 et les traces d'oxydation bien visibles sealed .

Le plus beau mais je suppose que certains d'entre vous le savent déjà:

Dans tout les smartphones il y a;

- Des capteurs d'humidité.
- Des capteurs de chocs aussi minime soient ils.
- Des capteurs de t°.
- .......

Bref si vous allez aux toilettes avec votre S4 les capteurs noteront des présences d'humidité neutral .
Surtout ne faite pas de calins à madame avec votre smartphone en poche angel .

J'ai tout essayé avec le vendeur responsable du magasin et rien à faire mad1 .

Selon ses dires, dans les magasins Krefel pour ne pas les nommer, sur 100% des ventes, touts articles confondu, les Smatphones couvrent 80% des retours sous garantie.

Le classement des retours est le suivant (toujours selon le responsable):

1er au classement des retours > iPhone
2ème > Samsung
3ème > Sony

Il semblerait que le "meilleur" de se côté là avec juste quelques retours à ce jour est le HTC, sans oublié que son prix est minime comparé aux autres marques à produit équivalant.

Voilà j'ai tout déballé ou presque neutral .

@ bientôt pour d'autres aventures et encore merci à Fred qui je l'espère aura récolté quelques pièces pour ses menues réparations tongue .
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #20
c'est a se demander si Samsung ne passe pas par Photoshop :eek:
 
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
483
Points
16
  • #21
C'est fou hein :contrac:
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 035
Points
113
  • #22
c'est surtout louche
 

Sujets en relation

Haut Bas