Ecran soudainement ne repond plus.

S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Bonjour a tous. Et merci d'avance a tous ceux qui prendrons la peine de me venir en aide.
Voila, il ya quelques jours ma Tab S 10.5 s'est eteinte vue que la battery etait completement vide.
Le lendemain je l'ai mis a changé, je l'ai laissé se recharger un moment, puis je l'ai demaré.
Maintenant l'ecran ne reagit plus. Je veux dire par la que toute tentative tactille ne fonctionne plus. Il n'y pas moyen de deverouller l'appareil.
Les boutons Home, Recent et Retour fonctionnent, et les boutons volume aussi.
Ma tablette n'est pas tombé pour soupsonner l'ecran. Rien mis a par un dechargement total quoi.
J'ai essayé une restoration de la Rom pensant a un pb logiciel (software).
Meme dans le Recovery, j'ai le meme souci. Pas moyen d'utiliser l'ecran.
J'ai peur que ce soit la carte Mere de la tab ou bien l'ecran qui ai lacher??
Qu'est ce que vous en pensez?

Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as réussi à réinitialiser la tablette ou pas car si tu as encore accès au mode download, il y a moyen de flasher
une rom 4 fichiers qui permet de réinitialiser complètement la tablette.
Autre chose, c'est une Tab S 10.5 wifi SM-T800 ou la version 4G SM-T805 ?

S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Bonjour,
Tu as réussi à réinitialiser la tablette ou pas car si tu as encore accès au mode download, il y a moyen de flasher
une rom 4 fichiers qui permet de réinitialiser complètement la tablette.
Autre chose, c'est une Tab S 10.5 wifi SM-T800 ou la version 4G SM-T805 ?
bonsoir. oui j'ai réussi a réinitialiser. j'ai eteind la tab (j'ai du connecter une sourie en OTG pour pouvoir valider l’arrêt de la tablette puis j'ai redémarrer en mode Download, et restaurer la Rom. j'ai télécharger la dernière maj correspondant a ma tab, 6.0.1, rom Binary quoi, avec plusieurs fichier, par contre il ni avait que 3 fichier, pas 4.
BL, AP et CSC
je pense que 4 fichier c'est pour les téléphones, peu être je me trompe.
PS: j'ai utiliser SamFirm pour telecharger la Rom, je viens de me rendre compte que le tuto est de toi ;)

Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui 3 fichier pour une tablette wifi et 4 quand il s'agit d'un modèle 3G ou 4G comme la tablette SM-T805 par exemple.
Enfin je suppose que le problème est encore présent et que la tablette n'est plus sous garantie non plus ?

S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Oui 3 fichier pour une tablette wifi et 4 quand il s'agit d'un modèle 3G ou 4G comme la tablette SM-T805 par exemple.
Enfin je suppose que le problème est encore présent et que la tablette n'est plus sous garantie non plus ?
oui le problème est encore présent et la Tab n'est plus sous garantie non plus, et c'est un model non 3G, donc 3 fichiers comme tu l'as dis.

S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Je dirais bien de débrancher / rebrancher la batterie et voir ce que ça donne.
c'est aussi ce a quoi je pense, ou aussi le ruban qui relit l’écran a la carte mère... on sait jamais. Dis, débrancher/rebrancher la batterie tu conseilles la Tab complètement éteinte ou entant allumée?
Vu que la solution software n'a rien donné, faut ce pencher sur le hardware quoi.

Dernière édition:
Dirk@B

[email protected]

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonne question alors peut-être commencer par débrancher tab éteinte et si ça donne rien, retenter tab allumée.

S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
voila j'ai débrancher la nappe qui relie l’écran a la carte mère, et également la batterie, j'ai aussi vérifier que toutes les autres nappes étaient correctement connecter on sait jamais, puis j'ai attendu patiemment 10 min, et j'ai tout soigneusement reconnecter, et l’écran est a nouveau réactif!! quel ouff!
PS: j'ai déconnecter la batterie la Tab étant complètement éteinte. j'ai pas eu a tenter tab allumer, tant mieux, qui sait, peu être sa aurai cramer je ne sais quoi, en général, les composants électroniques n'aiment pas trop les coupures de courant brute......
Maintenant reste a me taper la partie restauration logiciel a zéro, c'est pas une si mauvaise chose, sa fessait un petit moment que je devait le faire, mais j'avais la flemme. :D
Encore merci infiniment pour ton support et pour tes réponses très rapides.
j’espère que mon cas en aidera d'autres ;)

Dernière édition:
Haut Bas