Ecran sombre en mode paysage

• Auteur de la discussion nico97490
  • Date de début
N

nico97490

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
'Bonjour,
j'ai acheté un Z3 compact il y a environ un mois(10/12) et le souci est que quand je suis en photo en mode paysage et bien l'ecran est sombre.
alors que quand je suis en mode portrait la luminosité est excellente.Pareil pour lire une vidéo ou regarder une photo
Dés que j'oriente le telephone en mode paysage et bien la tout s'assombrit.
je ne sais pas si j'ai touché un réglage qu'il ne fallait pas mais en tout cas si quelqu'un peut m'aider et bien je le remercie d'avance

merci de vos réponses

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu as essayé de régler manuellement la luminosité de l’écran lorsqu'il est en mode paysage ?

N

nico97490

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Oui deja essayé..mais l'ecran reste sombre.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK !

Tu as bien désactivé l'option "ajuster la luminausité" ?

Essaye de mettre en téléphone en fesant bien attention de ne pas mettre la main sur la ligne du haut avec le logo Sony.

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution : pour regarder le mode paysage, tu dois probablement pencher ton tél vers la gauche. Ce qui fait que tu as le coin supérieur gauche (position verticale) qui passe en inférieur gauche (paysage). A cet endroit, il y a le détecteur de luminosité. Comme tu le tiens certainement à 2 mains, le détecteur est en partie caché par ta main donc moins de luminosité et le tél baisse automatiquement la luminosité de l'écran. Retire ta main gauche et la lumière devrait revenir.

N

nico97490

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Ok...apparament ça doit être ça car le pb n'y est plus...
J'essaye comme sa pendant quelque tps et si le problème est résolu et bien je le mettrai en titre...
En tou cas merci
Je vous tiens au courant

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Tiens nous au courant ! ;)

N

nico97490

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Re- bonjour a tous
Aprés quelques jours(ou semaine? lol) d'essai avec la technique de "timdaph" , et bien le probléme demeure toujours....
je ne sais pas si il faut que je l'envoi en sav....
Si quelqu'un a pu résoudre le probleme merci de me tenir informé

merci a vous

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Si le problème est aléatoire, il ne sera jamais réparé.
Tu as essayé une remise à zéro ?

F

FluhSing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut,
J'ai eu le.même problème en vacances avec mon z1 compact: j'ai tout essayé, deactivation du capteur de luminosité, faire attention avec mais mains...
En fait c'est peut-être ton cas mais ça ne m'arrivait qu'à l'extérieur et plus précisément quand je portais mes lunettes de soleil!
Si c'est ton cas c'est tout simplement que les verres polarisants de tes lunettes vont créer cet effet d'optique, ton écran marche parfaitement mais il faut retirer tes lunettes ;-) oui je sais tu te sens con soudain, moi aussi je me suis pris la tête longtemps et j'ai maudits Sony pour rien!

A

Arkhee

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
+100 !
Pendant une semaine de ski j'ai dû avoir l'air con à pester après mon écran sombre, alors que tous les gens autour voyaient très clairement mon écran !
J'ai un nexus 5 et des lunettes solaires & vue, vive les verres polarisés
Testé avec d'autres lunettes de soleil + nexus 5 : pas de soucis
Testé avec mes lunettes & d'autres smartphones : pas de soucis !!

Ca doit être lié à la technologie employé par l'écran, combiné avec certains types de lunettes (j'avais pris une option anti-ébouissement pour faciliter la conduite, ça doit être ça)

pierrot_13

pierrot_13

Membre
Inscrit
31 Août 2020
Bonjour,
merci pour le tuyau (y) (y) (y) j'ai eu exactement le même problème de baisse de luminosité quand l'écran est en mode paysage. J'aurais pu chercher un moment sans trouver, mais grâce à ce sujet j'ai eu la réponse à mon problème: mes lunettes de soleil

Sujets en relation

Haut Bas