Écran s'éteint lors des appels redmi note 9 pro

• Auteur de la discussion mikachu69
  • Date de début
M

mikachu69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2020
Bonjour,
Depuis une semaine environ j'ai mon écran qui s'éteint lors que je passe un appel. Du coup impossible de raccrocher, mettre le haut parleur....

J'ai aussi le message ne pas cacher le capteur de proximité lorsque je sors le téléphone de veille.

J'imagine que c'est un problème de logiciel.

Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis.
Y a t il une solution ?
Une nouvelle mise a jour prévu ?

Merci pour votre aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
le capteur de proximité est une fonction qui te permet justement d'éteindre l'écran pendant les appels
Regarde du côté des paramètres d'appels pour désactiver la fonction

D

Dylan02

Membre
Inscrit
23 Janvier 2021
Salut, as-tu eu une réponse à ton problème car j'ai exactement le même et ça me saoule.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
as tu regarder comme j'ai précisé dans les paramètres d'appels pour désactiver le capteur de proximité ?

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Tu peux éventuellement commencer par tester ton capteur de proximité. Comme tu dois être sur miui 12, pour ce faire, tu vas dans tes paramètres, puis "à propos du téléphone" > "toutes les spécifications" appuyer 4 fois sur "version du noyau" tu auras accès à toute une batterie de tests, en l'occurrence celui qui nous intéresse ici c'est "proximty sensor"

• Like
Les réactions: Tekken
M

MPauline

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Bonjour, j'ai trouvé cette discussion car j'ai exactement le même problème mais sur XiaoMi A3. J'ai trouvé "version du noyau" et cliqué 4 fois dessus mais rien ne se passe. Savez-vous ce que je peux faire?
Merci!

Dylan Barré

Dylan Barré

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
badclown a dit:
Bonjour,
Tu peux éventuellement commencer par tester ton capteur de proximité. Comme tu dois être sur miui 12, pour ce faire, tu vas dans tes paramètres, puis "à propos du téléphone" > "toutes les spécifications" appuyer 4 fois sur "version du noyau" tu auras accès à toute une batterie de tests, en l'occurrence celui qui nous intéresse ici c'est "proximty sensor"
Bonjour, je viens de le faire et je tombe sur 5 ça veut dire quoi ?

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
il faut couvrir ton capteur (avec ta main par exemple) et le 5 doit passer à 0. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème avec celui-ci
En ce qui te concerne @MPauline , le mi A3 est sous android one et non sous miui , c'est sans doute pour ça que cette manip ne fonctionne pas

Fafa49

Fafa49

Membre
Inscrit
15 Juin 2021
badclown a dit:
bonjour,
il faut couvrir ton capteur (avec ta main par exemple) et le 5 doit passer à 0. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème avec celui-ci
En ce qui te concerne @MPauline , le mi A3 est sous android one et non sous miui , c'est sans doute pour ça que cette manip ne fonctionne pas
Bonjour, dans appels entrants je n'ai pas le capteur de proximité, et dans le noyau je ne suis pas à 5 mais a 0,0. Le capteur est bien en haut à gauche de l'écran ? Moi aussi j'ai indiqué ne pas couvrir le capteur, mais ça ce n'est pas grave car il suffit d'appuyer sur volume haut...
Je viens d'acheter ce redmi note 9 il y a deux semaines pour 167 euros , il est neuf, j'en suis content, mais au début il ne faisait pas ce truc d'écran noir en appel... J'ai cru avoir fait une mauvaise manip ou téléchargé trop d'applis mais non en fait? Merci de m'aider, au pire dois je le rapporter? Cordialement Fafa49

Fafa49

Fafa49

Membre
Inscrit
15 Juin 2021
Bonjour,
Fafa49 a dit:
Bonjour, dans appels entrants je n'ai pas le capteur de proximité, et dans le noyau je ne suis pas à 5 mais a 0,0. Le capteur est bien en haut à gauche de l'écran ? Moi aussi j'ai indiqué ne pas couvrir le capteur, mais ça ce n'est pas grave car il suffit d'appuyer sur volume haut...
Je viens d'acheter ce redmi note 9 il y a deux semaines pour 167 euros , il est neuf, j'en suis content, mais au début il ne faisait pas ce truc d'écran noir en appel... J'ai cru avoir fait une mauvaise manip ou téléchargé trop d'applis mais non en fait? Merci de m'aider, au pire dois je le rapporter? Cordialement Fafa49
Et on vient d'essayer de m'appeler,je vois bien le nom de celui qui m'appelle,mais dès que je décroche c'est encore écran noir... Je vais réessayer dans les options que tu as décris je vais voir... Si tu peux me répondre c'est cool, c'est peut être un défaut du tel... Bonne soiree

Fafa49

Fafa49

Membre
Inscrit
15 Juin 2021
mikachu69 a dit:
Bonjour,
Depuis une semaine environ j'ai mon écran qui s'éteint lors que je passe un appel. Du coup impossible de raccrocher, mettre le haut parleur....

J'ai aussi le message ne pas cacher le capteur de proximité lorsque je sors le téléphone de veille.

J'imagine que c'est un problème de logiciel.

Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis.
Y a t il une solution ?
Une nouvelle mise a jour prévu ?

Merci pour votre aide.
Bonsoir, j'ai branché les écouteurs main libre, et l'écran ne s'éteint plus tout le temps, et c'est même revenu à la normale après 4/5 jours avec les écouteurs branchés en permanence...
J'espère que ça marchera pour vous !!

Sujets en relation

Haut Bas