ecran qui clignotte

A

australagn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Bonjour,
Il y a maintenant 1 ans et 1 mois biensur que je possede la galaxy tab 10.5,elle a fonctionné à merveille jusqu'à maintenant,mais depuis quelques jours l ecran amoled ne fait que clignoté à intervalle lente au départ puis au fur et a à mesure de son utilisation le clignotement devient plus rapide, le contraste également se met à changé et parfois l écran reste noir.Si je laisse la tablette par exemple éteinte tout une nuit et la rallume le lendemain matin la tablette fonctionne parfaitement durant 5 à 10 minutes puis les symptomes apparaissent... (la charge et l autonomie de la batterie est tout à fait normale ).J ai effectué un reboot de la tablette mais les symptomes sont toujours presents. Si quelqu'un a déjà eu des symptômes similaire merci de faire partager.

Chris270899

Chris270899

Membres VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut,

As-tu essayé de reflasher une ROM officielle via Odin ?

Tu as pleins de tutoriels sur ce forum à ta disposition.

Si le problème persiste, je PENSE que c'est un problème matériel.

Chris

A

australagn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire la manip, pourvu que ca fonctionne.

M

Mans30

Membre
Inscrit
26 Février 2015
australagn a dit:
Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire la manip, pourvu que ca fonctionne.
Bonjour,

Apparemment, j'ai le même problème. Tu as réussi à trouver une solution ?

A

australagn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Bonjour,je l' ai envoyé trois fois en SAV, avec pour synthèse de l intervention : mise à jour logicielle pour les 3 retours (aucune amélioration pour les 3 retours), j 'ai donc rappelé Samsung qui cette fois ci me demande de l envoyé directement en usine et si le problème n est pas résolu ,je devrais passer par le service commercial...Sachez que la garantie constructeur est de 2 ans sur ce produit..J 'envoie la tablette dès demain ,je vous tiendrez informé de la cause de la panne (si ils trouvent quelques choses )

A

australagn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
PS:j 'ai essayé de la flasher ,mais cela n a pas arrangé le problème...

M

Mans30

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Perso, plus de garantie donc ça sent pas bon...

M

Mans30

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Pour info, j'ai fini par l'emmener chez un réparateur agréé Samsung. Ils ont fait un reset usine en flashant la rom officielle mais apparemment avec un soft Samsung. Je l'avais fait avec odin mais ça n'avait rien changé. Et depuis, problème réglé, plus de bug écran depuis 15 jours donc c'est stable.

O

OrchideeNemia

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton problème qui s'avère être très ressemblant au mien.
J'avais constaté, en plus du problème d'écran très récent, un soucis avec la batterie il y a 2-3 mois qui semblait se décharger très rapidement et qui après redémarrage de la tablette regagnée plusieurs dizaines de %.
En tout cas, n'étant plus garantie, j'aurais bien aimé savoir ce que la boîte où tu l'as emmenée en réparation a utilisé comme logiciel pour la ramener à la vie.
Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

EDIT :
J'ai apporté ma tablette chez un réparateur agréé qui, après avoir testé en vain le remplacement de la nappe gérant l'affichage, a très vite diagnostiqué une surchauffe du GPU (l'écran fonctionnait au début car la tablette était encore froide). Il m'a dit que cela avait pu être causé par la rom custom que j'avais installé 6 mois auparavant, à savoir une CyanogenMod stable en android 5. Difficile de dire si c'est bien ça ou un défaut des composants...
Je pense que je vais revendre la tablette pour pièce vu qu'elle est en parfait état pour limiter la "casse".

A

australagn

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Bonsoir,

J' ai enfin récupéré ma tablette SM 800, après 2 envois chez psm et 2 chez CEAT ELECTRONIC.
1 Chez PSM ils n'ont fait que des mises à jour logiciel (Aucune correction du problème)
2 Chez CEAT lors du premier envoi ils ont changé la batterie (hors garantie) mais lors de la réception de la tablette le problème est survenu de nouveau.Lors du second envoi ils ont changé :-IC-DC/DC CONVERTER; ISL9110SIINZ-T,WLCSP
-PLATINE PRINCIPALE SM-T800

Maintenant elle fonctionne à merveille.( la dernière réparation à été prise en garantie)

Haut Bas