Écran P20 et rayures ?

• Auteur de la discussion BaouF
  • Date de début
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour,
J'hésite à ne pas mettre de film protecteur sur l'écran de mon P20.
Sachant qu'il est la plupart du temps dans ma poche (sans les clés !), j'ai un peu peur des éventuelles rayures.
L'un d'entre vous utilise-t-il son P20 sans film de protection ? Avec quelles conséquences ?
Bref, l'écran du P20 est-il résistant aux rayures ?
Merci d'avance pour vos témoignages.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour
Sauf s'il y a eu un changement, le P20 est fourni avec un film déjà en place .....

B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour,
Oui j'ai bien ce film de protection en place quand je l'ai acheté. Je l'ai changé pour le remplacer par un autre en verre trempé.
Ma question est de savoir si certains ont décidé de ne plus mettre de film de protection et si, au quotidien, l'écran est résistant aux rayures...
(j'ai eu un samsung galaxy a5 2017 pendant longtemps, sans film de protection, et pas une rayure sur l'écran...)

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
OK
Il est difficile de répondre de façon catégorique..
en Plus du P20 ,
j'ai un P8 lite (version 2016 et non 2017) qui n'a aucune protection
et bien que son écran soit d'une qualité très inférieure au P20
il n'a aucune rayure... !!
tout cela dépend de la façon dont on l'utilise..

B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Merci pour ta réponse.
Bien entendu, je veux parler d'une utilisation standard et en faisant un minimum attention : le téléphone dans la poche du pantalon, sans les clés.
Le P8 lite ayant un verre gorilla glass 3 et le P20 ayant un gorilla glass 5, j'imagine que l'écran de ce dernier est encore plus résistant aux rayures...
Je vais encore réfléchir un peu avant de laisser tomber la protection...

Caro19

Caro19

Membre
Inscrit
5 Avril 2019
BaouF a dit:
Bonjour,
J'hésite à ne pas mettre de film protecteur sur l'écran de mon P20.
Sachant qu'il est la plupart du temps dans ma poche (sans les clés !), j'ai un peu peur des éventuelles rayures.
L'un d'entre vous utilise-t-il son P20 sans film de protection ? Avec quelles conséquences ?
Bref, l'écran du P20 est-il résistant aux rayures ?
Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour, j'avais le film de protection d'origine ... Puis j'en ai mis un autre qui n'a pas tenu une semaine... Puis vu que pour une fois j'avais opté pour une coque avec rabat, je ne me suis pas trop inquiété des éventuelles rayures...

Mais en fait j'ai plein de micro rayures... Je ne sais pas si c'est un défaut d'origine des P20 ou un défaut sur le mien...

Mais je ne te le conseille pas de faire sans protection :)

B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé pas mal de protections d'écran, plus ou moins chères, commandées sur amazon entre autres...
J'en attends des nouvelles, des souples comme celle qui était d'origine sur le téléphone.
Depuis quelques jours, le téléphone est dans ma poche sans protection et pour le moment, pas de rayures...

Caro19

Caro19

Membre
Inscrit
5 Avril 2019
BaouF a dit:
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé pas mal de protections d'écran, plus ou moins chères, commandées sur amazon entre autres...
J'en attends des nouvelles, des souples comme celle qui était d'origine sur le téléphone.
Depuis quelques jours, le téléphone est dans ma poche sans protection et pour le moment, pas de rayures...

Bonjour ! Je vois seulement ta réponse !

Qu'en est-il de ton écran actuellement ?

Es-tu convaincu d'un film de protection en particulier ? Si oui, sais tu me donner le lien ?

Merci et à bientôt !

B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Bonjour.
En fait, je n'ai aimé aucune des protections essayées.
Depuis près de 4 mois, mon téléphone est dans ma poche sans protection et l'écran est toujours nickel.
Je fais bien sûr attention à ne rien mettre d'autre dans cette poche et j'ai conscience que je risque des micro-rayures mais je préfère comme ça.

Sujets en relation

Haut Bas