ecran noire lors des appels entrant android wooze i5

• Auteur de la discussion Jade13
  • Date de début
J

Jade13

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je remercie d'avance les membres qui liront mon message.
J'ai acheté un android wooze_i5 (essentiel boulanger), il y a 2 ans, il fonctionnait très bien, or depuis quelques jours lorsqu'on m'appelle l’écran reste noir et je ne peux voir l'identité de celui qui appelle. je ne peux non plus éclairer en cliquant sur le coté , ni en faisant glisser mon doigt sur l écran pour voir l'interlocuteur.
C'est la période des fêtes et beaucoup de démarcheurs appellent, je suis donc obligée d'attendre que la sonnerie finisse et que l'interlocuteur raccroche, afin de voir l'appelant quand j'appuie sur le coté.

Je précise que je n'ai rien touché , ni fait aucune manipulation qui ait donné ce résultat. Je vous remercie d'avance , je précise que mon tel n'est plus sous garantie.
Merci d'avance aux membres qui me répondront.

Jade13

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie, merci de ne pas poster n'importe où, et de faire un petit peu de recherche pour trouver la bonne catégorie où poster.

Sur ce genre d'appareil, on ne pourra pas vraiment t'aider. Il n'existe aucun firmware sur le net, donc on ne peut pas te guider pour réinstaller le système.

Les seules choses sont :

- Si tu as un film protecteur ou un verre trempé, vire-le. Il est possible qu'avec certains, de mauvaise qualité, cela bloqué le capteur de proximité (qui est utilisé pour éteindre l'écran lors d'un appel, entre autres)
- Si tu n'en a pas, ou si cela ne résoud pas le problème, réinitialiser le téléphone en usine via les paramètres, après avoir fait une sauvegarde de tes photos, vidéos, musiques, etc...

Si le problème persiste toujours, mis a part un défaut du capteur de proximité lui-même (panne matériel donc), je ne vois pas.
L'envoi en SAV serait complètement inutile avec ce genre d'appareil (envoyé en Chine pour être réparé, tu ne le verras pas pendant au moins 3 semaines), et tu paieras la réparation beaucoup trop chère.

J

Jade13

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
OUPPPS désolé, j'avais cru avoir posté au bon endroit, (en cherchant un peu j'avoue).. Cela dit merci d'avoir malgré tout répondu ,je vais réinitialiser, mon téléphone, car il n'y a pas de film protecteur, en espérant que ça marche, croisons les doigts.

Excellente Journée

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ça marche, tiens-moi au courant

J

Jade13

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
ok dès que possible...

Dernière édition par un modérateur:
J

Jade13

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
Jade13 a dit:
ok dès que possible...
Bonjour,

J'ai enlevé le film protecteur du téléphone, mais rien n'y a fait....par manque de temps je n'ai pas réinitialisé, car je n'avais pas le temps de sauvegarder toute les photos que j'avais., donc j'ai laissé comme tel...

La bonne nouvelle c'est qu'hier c'est revenu à la normale sans y avoir toucher, comme c'était parti, c'est revenu...merci quand même et bonne continuation pour votre forum.
Excellente journée

• Like
Les réactions: Skelett

Sujets en relation

Haut Bas