Ecran noir

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Bonjour,
Mon Xiaomi Mi 9 est allumé à priori mais l'écran est noir. Pour pouvoir faire marcher la garanti et le faire réparer sans surcouts, je dois le renvoyer après l'avoir entièrement réinitialisé. Seulement étant donné que l'écran est noir je ne peux rien faire..

Sur des forums ils conseillent de seulement appuyer sur la touche Power + volume high mais je doute que cela suffise pour le remettreen état de sortie d'usine. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

J'ai testée avec adb depuis mon ordinateur mais il ne reconnait par mon téléphone (celui ci n'apparait même pas dans les ports connectés à mon ordi, même si celà fait du bruit quand je le connecte)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu n'as aucune obligation de le réinitialiser avant un envoi en SAV. De toute façon, il y a de fortes chances qu'ils le fassent eux-mêmes.

Pour l'ADB, il faut avoir à minima le débogage USB d'activé. Sans ça, c'est mort.

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Merci pour votre réponse rapide.

En faite j'ai achetée mon téléphone à un revendeur sur le Marketplace de Darty et Xiaomi me dit que dans ce cas ils ne peuvent pas assurer la garantie eux même et que c'est le vendeur qui doit s'en charger. Et après l'avoir contacté il m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de réinitialiser mon téléphone eux même. Il me demande de le faire avant, ou de le faire faire par un réparateur.. mais honnêtement pas très envie de payer pour ça..

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Je ne crois pas avoir activé le débogage.. en tout cas si il n'était pas activé de base je ne l'ai pas activé moi

9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Bonjour,
On peut vérifier ici gratuitement la garantie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite "warranty and activation status"(date de départ,de fin,achat,etc..).

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Merci pour l'info! J'ai vérifiée avec le vendeur la garantie est toujours d'actualité. Sur le site il y a marqué que la garantie va jusqu'en Mai 2020. Le soucis c'est juste qu'il me demande de restaurer mon téléphone et que je ne peux pas le faire avec un ecran noir..

9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Est ce qu'au démarrage l’écran reste noir pas de logo rien?

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Oui! je sent qu'il vibre ou quand je double clic sur la touche Google la lampe torche s'allume (c'est un param que j'avais redefinie moi) mais l'écran est noir

9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Essayes de rentrer en recovery :éteindre attendre 5s puis volume+et power en même temps puis a la vibration relâcher le bouton power en restant appuyer
sur volume + puis sélectionner wipe data .

M

milou0526

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
D'accord j'essaie ce soir! J'ai trouvée cette video qui montre comment selectionner à l'aveugle avec les boutons externes pour réinitialiser le téléphone je testerais

Haut Bas