ecran noir x10

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
bonsoir à tous. j'ai un sony ericson x10, il ne s'allume pas. je m'explique:

batterie en place, chargée, ( voyant vert allumé lors de la charge) carte sim et sd en place.

j'allume le telephone, le rétro eclairage fonctionne, ainsi que l'eclairage des touches, j'ai un court instant de vibreur, mais l'ecran reste noir. ( enfin rétroéclairé)

j'ai changé l'écran lcd croyant qu'il etait hs, mais hélas le problème est le meme!!!

avez vous une idée du problème?

merci a vous.

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut a tu essayer de faire un full wipe via le recovery a tu accès a ce mode :?: :?:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt tente une réparation via pc compagnon pour voir si il peut restauré ton tel. :wink:

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
salut, et merci pour vos réponse. bon pour commencer, je ne connais pas encore le langage pro des telephones. je suis plus branché pc windows et mécanique que téléphonie. lol! donc full wipe via le recovery, je comprend meme pas ce que ca veux dire! j'ai lancé pc compagnon, mais il me dit de déplacer la barre d'état vers le bas pour choisir connecter usb, mais comme je ne peux pas allumer le telephone, je ne peux pas faire glisser la barre d'état.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
comment faire avec un telephone qui n'a aucun affichage?
j'ai remarqué que lorsque il n'est pas en cours de recharge, quand j'appuie 7 fois sur le volume bas, le telephone vibre, comme si je passais en mode vibreur. une fois sur volume haut, une fois sur volume bas, il revibre. voyant jaune-orange en cours de charge, vert quand la charge est fini, tout à l'air de fonctionner, mais je n'ai pas d'affichage. j'ai remarqué aussi que lorsqu'il est allumé, un appui long sur power, aucunes actions, le tel ne s'eteind pas. si ca peut vous aider...

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
plus personne? s'il vous plait aidez moi.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, télécharges Sony Ericsson Update Service et essaie de réinstaller le logiciel avec l'option réparer.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
ok je vais essayer tout de suite! merci pour ta réponse.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
j'ai téléchargé le logiciel, mais je n'ai pas l'option réparer. je n'ai que la mise à jour. ca s'installe, mais c'est toujours pareil. rien à l'écran.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Essaie ce tuto:

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
ok je vais essayer ça. encore merci! j'espere que ca va fonctionner!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Merci souley :wink:

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
De rien ^^

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
bon ben instructions suivies à la lettre, aucunes améliorations. snif!

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Essaie de suivre sa méthode:

Avec flashtool tu avais bien la led verte et le flash a fonctionné?

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
oui oui la led etait verte, le flash n'a duré que quelques secondes. c'etait tres rapide.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
carte mère HS?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Je ne sais pas vraiment :/.
Tu es encore sous garantie?

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
hélas...

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
merci à tous pour votre aide!!!

j'ai suivi ton lien souleymane, mais mes numeros au dos du tel sont effacés.

j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur les parties gauches et droite au bas de l''cran, jusquà 3 cm environ, chaque appui me donne un cours vibreur.

je peux pas mettre de photos?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Si tu peux mettre des photos.
Ca veut dire que ton téléphone est bien allumé et répond et que ça doit etre un problème au niveau de l'ecran.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
beh l'acran est tout neuf! et ca faisait pareil avec l'ancien écran. je croyais que c'etait lui qui etait hs! ou alors ecran neuf defectueux?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Il doit y avoir un problème matériel, à part l'envoyer en réparation je ne vois pas trop.

O

ocre1987

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
BONJOUR,
je pense que c'est ta nappe derrier le slide de l’appareil qui est coupé en partie ou completement

S

Stef1907

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Bonjour,

Je me permet de poser la même question que truckmars étant donné que j'ai à peu prés le même problème que lui.
La différence est que lors de l'allumage de mon protable (x10 mini), le logo sony ericsson s'affiche puis disparaît puis plus rien.
Je ressens une vibration lorsque je tente de déverrouiller l'écran (mais ne vois rien évidemment) .
J'ai également la vibration lorsque je baisse le volume jusqu'à arriver au mode vibreur.
Enfin, j'ai réussi à le connecter sur mon pc via pc compagnon une seul fois, je m'explique :

Lorsque j'ai connecté mon portable à mon pc et après avoir lancé pc companion, celui-ci me demande de "monter" mon portable en
déplaçant la barre d'état vers le bas puis en sélectionnant "monter".
J'y suis parvenu (toujours avec l’écran noir) et en ai profité pour faire un backup.

Depuis je n'arrive plus à "monter mon portable qui reste détecté par pc companion.

Mon problème est assez étrange puisque comme le logo s'affiche, je déduis que l’écran n'est pas défectueux.
Le tactile fonctionne (je sens que je déverrouille le portable et j'ai même pu le connecter à pc companion)

Avez vous une idée de la source de mon problème?
J'ai oublié de préciser que ce problème est apparu aprés avoir fait tomber le protable... :?

Merci :)

Haut Bas