Résolu Ecran noir tablette galaxy note 10.1 edition 2014

• Auteur de la discussion micmic
  • Date de début
M

micmic

Membre
Inscrit
29 Mai 2020
Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j'allume ma tablette, l'écran reste noir mais pas complétement. En haut, à droite j'ai l'heure, les sigles du wifi et de la jauge de chargement.

En appuyant sur le bouton home, l'écran n'est plus noir, je vois toutes les applications ouvertes mais dès que j'essaye d'accéder à une de ces applications, l'écran devient de nouveau noir.

En laissant ma tablette allumée, je me suis aperçu qu'au bout d'un long moment l'écran était complétement noir (en veille ???), même plus l'heure en haut à droite. Et en appuyant sur le bouton home, miracle, l'écran s'allume de nouveau et la tablette est presque fonctionnelle. Il faut attendre encore plus d'une heure pour qu'elle arrive à se connecter au wifi.

Des fois, j'ai le message "Accueil TouchWiz ne répond pas ". Supprimer les données et vider le cache ne changent rien.

J'ai redémarré en Mode sécurisé et j'ai exactement le même problème.

Comment faire pour régler ce problème d'écran noir et éviter les lenteurs tels que la connexion au wifi ?

Merci de vos réponses

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
au vu de ta description il y a 2 possibilités :
1 ) Soit c'est un problème matériel (Nappe, ou écran), dans ce cas tu peux tenter de l'ouvrir est déjà tester de déconnecter/Reconnecter la nappe.

2) Soit c'est un souci logiciel et dans ce cas je t'invite à reflasher ta ROM en Full Wipe.
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 3 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

M

micmic

Membre
Inscrit
29 Mai 2020
Bonjour,

En cas de problème de nappe, l'écran ne resterait-il pas noir tout le temps.
Au bout d'un long moment l'affichage correct du bureau revient et même avec l'écran noir, en appuyant sur le bouton Home, j'ai l'affichage des applications ouvertes;

Quand à reflasher la ROM, ça me parait plus compliqué que de réinitialiser la tablette.

Quel est l'avantage de reflasher la ROM par rapport à la réinitialisation ?

Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
l'avantage de flasher en Full Wipe c'est d'etre sur de supprimer vraiment toutes les données, contrairement à une reinitialisation usine

M

micmic

Membre
Inscrit
29 Mai 2020
Bonjour,

je l'ai joué petit bras, j'ai juste fait une réinitialisation d'usine.
A priori, pour l'instant ça semble efficace, la tablette re-fonctionne.

Merci.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK comme tu veux.
Je passe ton post en Résolu

Sujets en relation

Haut Bas