Ecran noir juste après l'ecran d'accueil

• Auteur de la discussion Romain13000
  • Date de début
R

Romain13000

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon GS4 i9505 depuis hier après-midi.

L'appareil a tout d'abord freeze complément durant un appel. J'ai du rester appuyé sur le bouton ON/OFF pour l’arrêter de force.
Ensuite lorsque je l'ai rallumé, il affiche le logo Samsung et l'animation, puis arrivé à l’écran d'accueil (quand il me demande mon code PIN), l’écran devient noir et le téléphone ne répond plus. Obligé de forcer l’arrêt encore une fois et de recommencer...sans succès.

Du coup je l’ai mis en charge hier soir, et j'ai ressayé avec (et sans) carte SIM, mais toujours le même problème==> écran noir après quelques secondes à l’écran d’accueil.
Je donc retiré la batterie et la SIM et je l'ai laissé ouvert toute la nuit .

Ce matin, je remets la batterie seulement et je redémarre. Cette fois, j'ai pu me déplacer d'un bureau à l'autre, il a même commencé à m'afficher des notifications, mais au bout d'une minute, même problème => écran noir et le téléphone qui ne répond plus.

Depuis, à chaque démarrage , il refait comme hier, =>écran noir dans les 5 secondes à l'écran d'accueil.

Note: quand je le met en charge éteint, il affiche l'animation de la batterie qui charge sans soucis.
Note2: Mon PC ne reconnait pas le téléphone lorsque je le branche en USB et qu'il est bloqué sur cet écran noir.
Note3: le téléphone démarre en mode recovery (bouton ON+ bouton accueil+ volume down)

Ma question: j'ai des documents importants ( quelques photos de travail et des notes S memo) que je voudrais récupérer avant de tenter de le réinitialiser. Si quelqu’un aurait une solution , je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance,
Romain.

M

mario53

Bonjour

Bouton ON+ bouton accueil+ volume down ce n'est pas le mode recovery mais le mode download ! Mais comme ton pc ne reconnait pas ton téléphone cela ne te sert à rien. Si tu ne peux pas allumer ton téléphone tu ne peux rien récupérer.
Il y a bien ceci mais cela fait souvent plus de tord que de bien;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

Romain13000

Membre
Inscrit
25 Avril 2018
hum, je vois. De toute manière ça s'est aggravé. J'ai ressayé de la brancher au PC, maintenant il ne fait que rebooter en boucle après le logo samsung.

Et quand je le boot en recovery (avec volume up dsl) il fait aussi écran noir 3 seconde après avoir affiché le logo android puis le menu :'(.

La carte mère est peut être HS?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Sujets en relation

Haut Bas