Ecran noir Galaxy Tab A6

• Auteur de la discussion Grafy59
  • Date de début
G

Grafy59

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Bonjour ,depuis ce matin j'ai un soucis avec ma Galaxy Tab A6 (SM T-580) ce matin quand je me suis réveiller elle fonctionnait encore , et la elle ne fonctionne plus l'écran reste noir j'ai tout essayer , et quand je la branche a mon ordinateur , il l'a detecte je ne sais plus quoi faire ..
Je vous souhaite un bon dimanche ! =)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
T'arrive encore à la charger ou pas ? Mais si elle ne démarre plus et qu'il y a pas moyen d'avoir accès à quoi que ce soit,
je crains qu'il faudra passer par le sav malheureusement.

G

Grafy59

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Bonsoir désolé pour cet réponse tardive ...

J'ai donc était a Allo Psm Lille , et il a juste débrancher deux connectiques et il l'es a rebrancher et la tablette refonctionne !
Il m'as dit que c’était courant sur ces tablettes la ...

Bonne fin de soirée ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Bonne chose et merci à toi pour le retour :super:
Ps : à l'occasion, édite le premier message et ajoute [Résolu] dans le titre du sujet stp.
Merci d'avance.

G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Bonjour. J'ai le même problème que vous.
Débrancher deux connectiques et rebrancher, c'est à dire ?

D

Doudoux.30

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Bonjour petite aide (^.^)

voici un complément d'infos :
j'ai une tablette :

SAMSUNG
galaxie TAB A6
10.1
16Go
SM-T580

bien sur mon problème était d'avoir un écran tout noir.
impossible de redémarrer la tablette.
aucune réaction , mis a part que je me suis rendu compte que quand j'appuie sur volume bas ou haut.
Le son de la tablette réagissait en montant ou descendant.
donc elle était en activité .elle pouvait être arrêter et redémarrer et rebouter.

premiers essaie a été de connecter la tablette au PC avec le câble USB.
un petit son retentis qui il me semble informe bien que le contact et la charge pour la batterie est ok.
dans un premier temps j'avais pas trop compris des cables
j'ai essayer la technique du bouton volume bas + power puis 3 fois bas puis power.
cela n'a jamais rien changer

donc dernière tentative a été d'ouvrir la tablette et de rechercher ces 2 fameuses nappes (^.^)

étape 1

ouvrir la coque ( coriace la bête )
il faut trouver comment créer un écart avec un objet fin et rigide ( perso j'ai pris un mini tournevis et j'ai démarrer dans un coin ( pas évident a faire ).
ensuite avec un objet plat rigide et fin et plutôt en plastique longer tout le tour de la coque ( attention la bête est coriace surtout dans les coins et faire très attention quand on approche près de la sortie jack écouteur. la coque est très souple a ce niveau , je l'ai vu plier mais sans dégâts.

la coque enlever ( finalement je crois que c’était le plus dur a faire ).

voici les deux nappes que j'ai déconnecter suite a une vidéo en anglais incompréhensible ( mais rien a perdre a faire ).

1 - la petite nappe dans le coin de la batterie
2 - la grosse nappe noire qui passe au dessus la batterie

j'ai attendu un peu
tout remonter
et par magie la tablette c'est allume.

merci COOL
(')-(')
(^.^)
(")(")

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci :merci:

T

Thanos49

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Bonjour,

Doudoux 30, j'ai bien repérer les 2 nappes mais ça a l'air un peu fragile. Ca se débranche comment ces ptites bêtes?
Est-ce que tu as gardé le lien de la vidéo?
Bonne soirée et merci pour ta réponse.

G

goomba63

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Doudoux.30 a dit:
Bonjour petite aide (^.^)

voici un complément d'infos :
j'ai une tablette :

SAMSUNG
galaxie TAB A6
10.1
16Go
SM-T580

bien sur mon problème était d'avoir un écran tout noir.
impossible de redémarrer la tablette.
aucune réaction , mis a part que je me suis rendu compte que quand j'appuie sur volume bas ou haut.
Le son de la tablette réagissait en montant ou descendant.
donc elle était en activité .elle pouvait être arrêter et redémarrer et rebouter.

premiers essaie a été de connecter la tablette au PC avec le câble USB.
un petit son retentis qui il me semble informe bien que le contact et la charge pour la batterie est ok.
dans un premier temps j'avais pas trop compris des cables
j'ai essayer la technique du bouton volume bas + power puis 3 fois bas puis power.
cela n'a jamais rien changer

donc dernière tentative a été d'ouvrir la tablette et de rechercher ces 2 fameuses nappes (^.^)

étape 1

ouvrir la coque ( coriace la bête )
il faut trouver comment créer un écart avec un objet fin et rigide ( perso j'ai pris un mini tournevis et j'ai démarrer dans un coin ( pas évident a faire ).
ensuite avec un objet plat rigide et fin et plutôt en plastique longer tout le tour de la coque ( attention la bête est coriace surtout dans les coins et faire très attention quand on approche près de la sortie jack écouteur. la coque est très souple a ce niveau , je l'ai vu plier mais sans dégâts.

la coque enlever ( finalement je crois que c’était le plus dur a faire ).

voici les deux nappes que j'ai déconnecter suite a une vidéo en anglais incompréhensible ( mais rien a perdre a faire ).

j'ai attendu un peu
tout remonter
et par magie la tablette c'est allume.

merci COOL
(')-(')
(^.^)
(")(")

Désoler pour le revival du topic, mais c’était juste pour te remercier car j'ai débrancher les deux nappes et effectivement ça a sauvé ma tablette !
Merci encore !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci à toi pour le retour.

S

spike56

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Petite frayeur du matin,l’écran de la tablette qui s'éteint brutalement.

Je tombe sur ce topic,je me lance,j'ouvre la tablette,démonte la nappe de la batterie puis la noir qui traverse la batterie,la ou c'est marqué "Main",j’attends un peu ,je rebranche,je rallume et la,Samsung apparait,yes.

Merci pour l'astuce,la tablette ayant que quelques mois et impossible de retrouver la facture (surement perdu suite au déménagement),j'avais un peu les boules,encore merci,je vais finalement pas passer une mauvaise journée.

A

axl23

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
ca a marche pour moi merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour le retour.

J

jojolamerico

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Salut tout le monde

Merci pour le partage de vos connaissance, je viens de le faire sur la tablette de mon fils et c'est reparti TOP !!!!!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
bonjour
même problème, j'ai fais la manip et niquel tout refonctionne.
Grand merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour le retour.

C

cavamal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Et un de plus, sur ma SMT-580, j'avais le même problème mais en plus aucun son ne m'indiquait qu'elle était encore en vie car elle était en mode muet... J'ai ouvert et débranché la batterie mais toujours rien...Dire qu'a ce moment j'ai failli commander une nouvelle batterie alors que j'étais à un cable de la soluce. Merci Doudoux.30 pour la solution détaillée, débrancher le cable de l'écran en plus de celui de la batterie a réglé le problème!!!(y):)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Content pour toi que tu as réussi à dépanner ta tablette ;)

C

cavamal

Membre
Inscrit
7 Septembre 2019
Bonjour, et merci et désolé j'ai pas dis bonjour :sick: ....surement l'émotion ^^

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas de soucis ;)

T

tdn31

Membre
Inscrit
24 Décembre 2018
Bonjour, j'ai le même problème pour une tablette d'un autre fabriquant
Mais aussi et c'est important, c'est que vous parlez d'écran noir mais dans mon cas, la tablette est allumé et ne veut pas s'éteindre.
même si je reste 15 secondes appuyé sur Power le voyant s'éteint mais dés que je lâche, le voyant revient.
Du coup, comment débrancher des nappes si c'est allumé.
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pas vraiment le même problème vu qu'il s'agit d'une marque différente et si la tablette est encore sous garantie,
passage par le sav et dans le contraire et si tu souhaite la démonter, débranche le connecteur de la batterie ou patiente
jusqu'à ce qu'elle se décharge complètement.

Z

zub

Membre
Inscrit
15 Janvier 2020
Bonjour à tous.
un grand merci Doudoux.30. J'ai démonté les 2 nappes, petit passage au coton tige alcool puis KF contacts. Le problème de ma Galaxy TAb A 2016 SM-T580 a été résolu ! Chapeau !
Très bonne année 2020.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour le retour (y)

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
zub a dit:
Bonjour à tous.
un grand merci Doudoux.30. J'ai démonté les 2 nappes, petit passage au coton tige alcool puis KF contacts. Le problème de ma Galaxy TAb A 2016 SM-T580 a été résolu ! Chapeau !
Très bonne année 2020.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Merci, ça marche !

K

Kortakir

Membre
Inscrit
17 Juillet 2019
Bonjour pour moi elle parle c'est a dire qielle dit que le voice assistant est activé et que l'ecran est désactivé. Quand j'apuis a des endroit elle parle comme si le mode "aveugle" est activé. Je supose que il doit y avoir un moyen de désactiver sans la redemarer de force car c'est ca que font tour ce qui n'entendent pas le voice assistant (sur cette tablette configuré pour sactiver avec une triple touche sur le bouton home et sinon quand j'appuie sur power + volume bas ça a lair de fonctionner aussi sans l'avoir configuré) bref si il existe un moyen autre que debrancher la baterie sachant que la tablette semble ne pas pouvoir s'éteindre merci pour ce forum qui pourait m'aider en dernier recours.

P

Pierroots

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Un grand merci pour cette astuce, je viens de le faire sur la tablette de mon fils, ça fonctionne nickel!

B

Balezseb

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Gros merci je viens de faire la manip sur la tab A de mon fils et miracle elle a redemare.....il est super content de retrouver sa tablette en ses temps de confinement.
Merci a tous

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour vos retours.

G

Gok67

Membre
Inscrit
10 Avril 2020
Bonjour tout le monde, nickel ça remarche avec l'astuce des 2 nappes.
J'ai l'impression que la grosse nappe noir est un peu juste en longueur et peu ce déconnecter facilement .
Encore merci à tout le monde!
(y)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour le retour.

Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
J essaye ça dès demain matin sur la tablette de mon fils qui s est coupé d un coup ce soir et ne veux plus du tout s allumer, je croise les doigts

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et tiens nous au courant stp.

Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Bonjour, quand j ai ouvert la tablette, pouvez vous m indiquer ce que je dois déconnecter j ai peur de faire des bêtises... J ai essayé de mettre une photo mais ça ne fonctionne pas... Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
D'après ce qui marqué au dessus ( voir message #6 ), il s'agirait des deux nappes suivante :

Batterie T580.PNG

Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que j'ai débranché mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas… :( j'ai bien peur que celle-ci soit morte (n):cry:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Après le débranchement des 2 nappes, tu as rebranché directement ou patienté un petit peu comme marqué dans le message 6
et certain que la batterie n'est pas plate ?

Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
Après une seconde tentative elle s'est rallumée MAIS en chinois !!! pouvez vous m'aider à la reconfigurer en français? :(

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
j'y suis arrivée merci!!! :D

Caaro

Caaro

Membre
Inscrit
29 Avril 2020
C'était même du japonais mais grâce à une application que ma fille a sur son téléphone nous avons réussi a traduire et trouver comment remettre en français! youpieee et merci pour votre aide!!

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir ;)

N

Necilelef

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Bonjour
Ma tablette a eu ce problème et en cherchant sur internet je suis tombée sur ce forum qui donnait la solution, je l'ai faite et ça a marché , en regardant de plus près j'ai remarqué que la première fois que c'est arrivé la garantie était dépassé de 3 jours et je me suis mis a noté les dates et ben depuis 1 fois par an a 3 jours près le 29 avril / le 27 avril / le 30 avril . L'obsolescence programmée en toute sa splendeur. Quand je pense aux pauvres gens qui ne savent pas gérer cette situation , soit tu fait réparer chez un réparateur et ça coûte cher soit tu jettes et t'en rachètes une autre ... c'est triste .

V

Vixe

Membre
Inscrit
20 Février 2021
Super ça a fonctionné pour nous aussi.. Merci !!

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

Sujets en relation

Haut Bas