Ecran Noir (de la mort) + Led Bleu

M

Mouax

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Bonjour Bonsoir

Alors voila, comme le titre l'indique j'ai ce problème avec mon Samsung Galaxy S7 : Du jour au lendemain, il est apparu avec un écran noir mais la LED bleu me signale qu'il est encore allumé.

De ce que j'ai vu sur internet, ce n'est pas un problème très rare et il peut être facile de le régler, mais malgré que je tente tout ce que les gens proposent rien ne fonctionne.
-J'ai tenté de le laisser charger : Cela ne fonctionne pas
-J'ai tenté de maintenir Power (Ainsi que Volume Bas + Power et toutes les autres combinaisons) pendant plusieurs seconde : Cela ne fonctionne pas.
-J'ai tenté de refaire la manipulation au dessus téléphone branché : Cela ne fonctionne pas

Je tente un dernier quelque chose : Le laisser se décharger pour tenter de le relancer comme ça ?
Impossible/Très compliqué de retirer la batterie du téléphone, je n'ai pas tenté car peur de l'abimer.

J'ai des choses que j'estime très importantes dans mon téléphone et j'aimerais bien les récupérer, si vous n'avez aucune solution pour sauver mon téléphone de l'écran noir, avez-vous au moins une solution pour récupérer les données qu'il contient ?

Merci énormément aux personnes qui vont me répondre..!

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, as tu essaye un arrêt forcé ? Appuies sur "Power" + "Vol -" pendant environ 10sec (extinction de la led), le tel va s'éteindre puis essayes de la rallumer normalement

M

Mouax

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Bonjour

Oui, comme je l'ai dit dans mon message (("J'ai tenté de maintenir Power (Ainsi que Volume Bas + Power et toutes les autres combinaisons) pendant plusieurs seconde : Cela ne fonctionne pas.)) j'ai déjà tenté l'arrêt forcé : Sans succès :/

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Re, bonjour, 2 solutions peut être :
La 1ere est de laisser la batterie se décharger (mais c'est long)
La 2e serait d'ôter la batterie (décoller la vitre arrière) et déconnecter la batterie puis la reconnecter et essayer de redemmarrer

M

Mouax

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Bonsoir Kouicky

La led bleu avait disparu, donc je me suis dit que mon téléphone était maintenant éteint. J'ai tenté de le brancher mais rien ne s'est affiché (Donc pas le logo de la batterie qui se charge).
Je me suis donc dit que c'était peut-être l'écran qui était mort, mais en tentant de l'allumer il n'y a pas eu la petite vibrations comme il y a d'habitude. Il n'y a absolument rien eu.
J'ai vérifié mon chargeur et il fonctionne. Mon téléphone lui-même était légèrement chaud quand je l'avais mis a charger (il a toujours été comme ça), et je ne suis vraiment pas confient sur le fait de retirer la vitre arrière pour retirer la batterie etc... dans le sens où je n'ai pas les bon outils et que je n'ai pu faire aucune sauvegarde de mes données.

Si je peux donner un peu plus de précision : La veille le téléphone fonctionnait bien, je suis parti dormir il avait environs 50%, même durant la nuit j'ai pu rapidement l'utiliser pour voir l'heure (donc 3heures avant). Ce matin, mon réveil qui était programmé sur mon téléphone n'a pas sonné, et c'est au moment où j'ai pris mon téléphone que j'ai remarqué cela.
Je ne sais pas si ses précisions peuvent aider, mais dans le doute je les donnes quand même.

Merci pour vos futurs réponses

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, ... le fait de retirer la vitre arrière n'influe pas sur les données, celles ci sont stockées dans la mémoire du téléphone (sur la carte mere). Retirer la vitre arrière te permettra juste de débrancher la batterie afin de ne pas attendre qu'elle se vide d'elle même. Si ton téléphone était chargé au maximum alors je pense que sans utilisation, il va falloir attendre 1 bonne semaine qu'il soit bien éteint. Cela dit, je doute que ça fasse quelque chose mais c'est pour essayer au cas où.
Pour ma part, je pencherai plus pour problème sur carte mere et dans ce cas, changement carte mere (si budget ok et si ça vaut le coup) sinon ça signifie téléphone HS .
Dans les 2 cas, perte des données... desole sauf si sauvegarde recente au préalable sur PC avec smartswitch ou sur le Cloud.

M

Mouax

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Si dans les deux cas mon téléphone est HS tant pis, ça m'embête de perdre certaines choses dedans mais ainsi soit-il, c'est la vie :/ Je penserais a faire plus de sauvegarde les prochaines fois même si je n'aurais pas pu anticiper que cela m'arrive
Je regarderais dans la semaine si il se recharge, si c'est négatif bon bah tant pis je ferais sans

Terminons sur une note positive : Merci beaucoup pour ton aide, très rapide et précis, et encore désolé d'avoir pris de votre temps ! Bonne continuations !

Haut Bas