ecran noir + croix et probléme de charge

B

brian90

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Bonjour

Je possède depuis 1mois et demi le Samsung Galaxy S6 (g920f) neuf, et depuis quelque jour, j'ai un soucis lorsque je le mets en charge après quelque minute, un écran noir apparait avec une petite croix en bas à gauche.
Je n'ai rien installé depuis et le téléphone n'est jamais tombé ou pris l'eau.
J'arrive à le charger quelque pourcentage par-ci par-là mais il finit toujours par avoir cette écran noir.

Petit truc que j'ai remarqué, quand je branche le cable usb pour le charger, il y a un petit éclaire en forme de rond qui apparait en bas de l'écran (je n'ai jamais fait attention si il etait oui ou non présent avant).

déja testé:

- Remettre à zéro le gsm
- charger avec un autre cable officiel (même constat)

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Re: Problème lors de la charge du téléphone !!!

bonjour,pour l'éclaire dans le rond au dessus du capteur d'empreinte c'est normal,a tu essayé sans aucune application d'installé?

B

brian90

Membre
Inscrit
15 Avril 2016

Oui je l'ai remis à zéro, j'ai direct bloqué toute mise à jour j'ai su le charger 50% j'ai débrancher et remis en charge et la à nouveau cette écran noir avec une x...pourtant je sais encore manipuler le gsm vu que le son augmente diminue, le réallumer.

du coup ensuite, application installé dans le gsm: snapchat, facebook, messenger, flashresultat installé depuis le 1er jour jamais eu de soucis tout les autres je ne les ai pas remise

et maintenant nouveau probléme, il ne se verouille plus...
j'appuye pour le verrouiller l'écran est noir comme si il est verrouillé mais une fois que j'appuie sur le bouton home, aucune empruinte a mettre ni code. pourtant configuration par emrpuinte

B

brian90

Membre
Inscrit
15 Avril 2016

j'avais pensser à s'en doute un probléme logiciel vu qu'au debut de la remise à zero que j'ai une nouvel fois refais, le gsm se charge et se verrouille.
Là, je vais le laisser comme ça s'en aucune application jusqu'à demain.

Pouvez-vous me conseiller une Rom pour changer ? peut-être que si c'est logiciel le probléme sera réglé.

je veux tout essayer avant de l'envoyer au sav, déjà était deçue une fois par le sav.

merci

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013

Vous l'avez acheter sur internet ou en magasin?

B

brian90

Membre
Inscrit
15 Avril 2016

kornx+ a dit:
Vous l'avez acheter sur internet ou en magasin?
acheté neuf en Magasin chez media markt, garantie (2ans je suppose).

je pense etre bon pour le sav mais j'aimerais tester via un Rom avant, mais n'y connaissant rien j'aurais aimé savoir laquel dois-je prendre

B

brian90

Membre
Inscrit
15 Avril 2016

Après des recherches plus approfondie sur le net...avec notament mettre dans google: ecran croix..au lieu d'ecran noir.
Beaucoup on se probléme et comme moi ensuite l'application Gear vr se mets ensuite en route... le probléme vient surement donc de cette
application qui essai de s'installé (possible?).

J'ai tout essayer desactivé les mise a jour ou l'instalation de celle-ci, j'ai même tenter d'accepter l'instalation mais impossible elle revient toujours et fait Bugger le téléphone...

et vu les nombreux message ou le probléme et suivie de cette application je pense donc que ça provient de là, maintenant comment le régler...

C

Celian33

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Bonjour,

Même problème. Il faut absolument stopper les trois processus Gear VR.
Pour ce faire et après avoir parcouru pas mal de posts, j'ai utilisé "Package Disabler Pro".
Bon, cela m'a délesté de 0,76€ mais mon tèl se comporte normalement maintenant.

Bon courage.

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour,
Y a t'il d'autre solution pour ce souci? depuis 1 semaine il me le fit sur le S6

T

tanplar

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
bonjour
j ai le meme probleme que vous . ecran noir une petite croix blanche en bas
je ne peux plus charger avec le secteur . Seulement sur pc , avez vous une solution ?

M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème depuis ce soir!
Téléphone que j'ai depuis presque 2 ans sans soucis, et la j'ai cette connerie de Gear VR qui s'est installé sans aucune raison.....et donc plus reconnu par aucun pc en USB, donc transfert de données impossible...

A

ANDRE Marion

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Bonjour,

Même problème. Il faut absolument stopper les trois processus Gear VR.
Pour ce faire et après avoir parcouru pas mal de posts, j'ai utilisé "Package Disabler Pro".
Bon, cela m'a délesté de 0,76€ mais mon tèl se comporte normalement maintenant.

Bon courage.
Merci pour vos conseils, j'ai le même problème donc j'ai installée package disabler pro + et package disabler pro (all android), désactiver les 3 applis gear vr mais le problème est intact !!!!
Je ne sais plus quoi faire, avez vous d'autres idées?

Haut Bas