Ecran noir car oxydé ?

• Auteur de la discussion Kimiyara
  • Date de début
K

Kimiyara

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Bonjour ! :)
J'ai en ma possession un Samsung Galaxy S4 depuis maintenant 1 an, ma garantie n'est donc plus valable. Par mégarde, mon téléphone est tombé dans l'eau :vivemoi: , je l'ai tout de suite retiré de l'eau, éteint, démonté, séché avec un chiffon. Il n'y avait pas d'eau à l'intérieur, je l'ai donc laissé une heure démonté pour être sûre de ne pas créer de court circuit, avant de le rallumé j'ai fait l'erreur de le sécher au sèche cheveux.
Quand je l'ai rallumé tout semblait normal, mais une heure plus tard j'ai constaté un petit "bug"? :-| C'était comme si j'appuyais en continu sur le haut de mon écran, j'en ai donc déduit que l'eau en était la cause alors j'ai suivis les conseils du net : le garder dans une boite de riz toute la nuit.
Le lendemain la moitié de mon écran était noire mais il fonctionnait normalement (pas de problème niveau tactile ni son), je l'ai remis dans la fameuse boite de riz et maintenant la totalité de mon écran est noire! Je pense que mon écran s'est oxydé, mais je ne sais pas quelle partie exactement...

Un réparateur m'a proposé de changer mon écran pour 80€, mais je sais que ce n'est pas l'écran en entier qu'il faut changer (la vitre étant intacte), juste une sorte de plaque qui se trouve au dos de l'écran. Le prix n'étant pas si élevé, je pense tout de même accepter, mais J'aimerai tout de même connaitre le nom de ce composant et s'il est vraiment nécessaire de tout changer?
Merci et bonne soirée :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Kimiyara a dit:
Bonjour ! :)
J'ai en ma possession un Samsung Galaxy S4 depuis maintenant 1 an, ma garantie n'est donc plus valable.
Cela dépend des pays....

Kimiyara a dit:
Un réparateur m'a proposé de changer mon écran pour 80€, mais je sais que ce n'est pas l'écran en entier qu'il faut changer (la vitre étant intacte), juste une sorte de plaque qui se trouve au dos de l'écran. Le prix n'étant pas si élevé, je pense tout de même accepter, mais J'aimerai tout de même connaitre le nom de ce composant et s'il est vraiment nécessaire de tout changer?
Merci et bonne soirée :)
Franchement pour 80€ cela n'est vraiment pas excessif.

K

Kimiyara

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
yoanf26 a dit:
Franchement pour 80€ cela n'est vraiment pas excessif.
Je trouve aussi! J'espère juste que c'est du sérieux, j'attends toujours mon téléphone.

Haut Bas