Ecran noir après Reboot TWRP SM-J710FN

• Auteur de la discussion zebzeb
  • Date de début
Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Bonjour,
j'ai voulu rooter mon J7 aujourd'hui et je n'aurai pas du :)
j'ai suivi scrupuleusement un tutot et depuis j'ai un soucis. Après le Reboot System dans TWRP, je vois le screen flash de Samsung Galaxy J7 puis plus rien. Normalement l'ecran animé Samsung arrive juste après. j'ai laissé un bon moment histoire d'etre certain de ne pas le couper dans sa lancée mais rien. Ecran noir. Du coup je ne peux pas terminer le process et installer SuperSU. J'ai recommencé le process plusieurs fois et j'arrive au meme résultat. Je ne comprends pas.
Le phone a une rom usine à jour et je désirai juste le rooter pour désinstaller quelques appli usine inutiles pour moi.
Que faut-il que je fasse pour au moins le faire rebooter normalement quite a recommencer la manip de rootage encore :)
*Je précise je n'ai aucuns messages d'erreurs. tout est PASS ou Succefull !

Samsung SM-J710FN
ce que j'ai utilisé pour préparer le root.
Odin3_v3.14.4.exe
Etape 1/ SM-J710F-NODMV.tar
Etape 2/ TWRP-3.2.1-0.tar
Etape 3/ Swipe to Factory Reset et Format Data
Etape 4/ Reboot System

Merci de votre aide
Z

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir ,
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rom .Il vaut mieux la télécharger sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Samfirm et Frija ne la trouve pas ) . Attention,il faut être premium pour la télécharger .
Supersu est dépassé ,il est préférable d'utiliser
en l'installant à partir de Twrp .

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Pour SuperSU oui j'ai lu qu'il n'etait plus mis à jour. J'installerai Magisk je pense oui. Pour ce qui est de Sammobile il est impossible de dl un firmware officiel dessus. En tout cas moi j'ai pas réussi en mode Free. Et SamFire me fait un failed quand je cherche un firmware pour mon model de Phone. pourtant j'ai bien les C++ Redis demandé. Je suis, je crois dans une impasse là ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Comme Frija ne passe pas, vas sur
, aucune limite de vitesse.

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Merci Texas pour le lien. bien utile.
Par contre je vois 2 versions XEF et 3 Versions BOG pour mon SM-J710FN / Galaxy J7 (2016). laquelle choisir ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
La dernière XEF la 6CSK1

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Merci. c'est bien celle-ci que j'ai lancé en dl. Je teste ça et vous fait un retour. merci

Edit 1 : Bonjour, ok c'est passé avec le XEF la 6CSK1. J'ai pu acceder à mon phone to neuf du coup :/
J'ai installé ensuite via Odin, TWRP 3.2.1 et depuis, reboot en boucle sur le splash screen Galaxy J7(6)+1 vibration . Et si je test le Wip dessus j'ai un failed (j'ai changer le format de data en Ext4 et j'ai un successfull maintenant)
Est-ce que la version de TWRP est importante selon la version du phone (je viens de tester la 3.1.1 et c'est pareil) ou sinon y-a-t-il une manip a faire que j'aurai zappé ?
Pour info après l'install de TWRP j'ai bien rebooter direct en recovery histoire que sa patch bien et c'est toujours pareil. Reboot en boucle.

j'ai trouvé sur un poste Coyote950 qui disait:
flasher le kernel en 1er et retirer la batterie aussitôt le flash fini
Tu repasses en mode download et tu flash twrp et retire la batterie une fois le flash fini puis tu reboot en mode recovery
Perso je ne vois pas comment flasher un Kernel seul. une idée ?

Edit 2 : question: aucun autre recovery comme le ClockworkMod ne marchrai pour ce J710 ? ça commence a m'agacer de ne pas passez ce boot errrf...

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Si ce n'est fait ,il faut installer le twrp propre à l'appareil (j7xelte dans ton cas ,je pense) .Regarde
.

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Bonjour,
j'ai essayé la version
et
justement sur cette page. faut-il que j'essaye les version anterieur pour etre sur ?

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Ca vaut peut-être le coup . Ci-joint un tuto sur le twrp du j7xelte sur xda :
. Parfois, c'est intéressant aussi de lire les posts pour voir si personne n'a ce problème . (et surtout la solution) ;)

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Merci pour le tuto, je vais regarder ça. je suis tombé sur des posts avec des problemes similaires mais jamais sans réponses ou des solutions qui ne fonctionnent pas chez moi, comme un format data dans TWRP ou changer les extensions des fichiers ext4 etc... merci en tout cas de m'aider

Edit 1 : Dans le doute j'ai essayer les TWRP-3.0.2-1-j7xelte.img.tar, TWRP-3.1.0-0-j7xelte.img.tar, TWRP-3.1.1-0-j7xelte.img.tar et TWRP-3.2.1-0-j7xelte.img.tar, meme soucis ça reboot en boucle sur le spashscreen.

Edit 2 : question: aucun autre recovery comme le ClockworkMod ne marchrai pour ce J710 ? ça commence a m'agacer de ne pas passez ce boot errrf...

Edit 3 : Bon on dirait qu'après bien des heures de galère j'ai trouvé ma solution.
J'ai fait classique mais en rajoutant le fameux o-verity-opt-encrypt-6.0.zip qu'un gars proposait de flasher en plus dans son post.

J'ai suivi aussi cette video (meme post) pour etre certain de bien faire les manip dans l'ordre
et le reboot ce fait correctement. Plus de bootloop.
Si cela peu aider quelqu'un ...

maintenant j'aimerai installé une Rom un peu moins officielle on va dire. Que pensez-vous de
pour ceux qui l'ont testé ? Sinon existe-t-il des roms on va dire "light" avec le minimum d'apps et de traçabilité ?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
juste pour infos si le but de ton opération était de rooter pour désinstaller des applications c'est tout à fait possible aujourd'hui sans root grâce à l'application

Si tu veux flasher une ROM custom regarde

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, et toi tu viens de nous faire une série de 3 et une autre de 4 :eek::eek::eek: merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto :

Z

zebzeb

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Ah désolé pour le multi post. Et merci pour le lien sur
je ne connaissais pas.

• Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas