Écran figé sur page Applications (section carte sd)

• Auteur de la discussion Christophe44
  • Date de début
C

Christophe44

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour a tous,

Wiko Cink Slim acheté le 23/12.

Le 25/12 le chargeur était déja HS :)

Échange du telephone afin de recuperer un nouveau chargeur.

Aujourd´hui, j´ai un probleme de mise en route de mes applis whatsapp, viber et facebook...("l´application s´est arretee").

Message que je dois restarter le Launcher EX (je ne sais pas ou ?).

Et dans APPLICATIONS : je me rends compte que dans la section carte sd, la page est figée avec en message "Aucune application" ainsi que en bas de l´écran "815 Mo utilisée et 29 Go libres". J´ai retiré la sd carte du telephone et j´ai toujours le meme probleme...

Comment svp résoudre ce petit soucis ?

Pour info les sections "applications telechargees et actives" sont accessibles.

Merci et bonne année 2013 !

Christophe

pulsarone

pulsarone

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Salut,

As-tu essayé d'installer ces applications sur la mémoire téléphone ? Et si oui obtiens-tu toujours des "fermeture soudaine..." ?

Pour redémarrer tu vas dans réglages/applications/GoLauncher tu choisis l'option "forcer l’arrêt" puis tu valide ensuite tu peux toujours désactiver les actions par défaut (du même endroit) pour voir si avec le lanceur ICS tu a toujours le même bug :roll:

Courage !

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
as tu formaté ta carte entre temps?
On dirait que tes appli ont été installé sur la SD (app2sd), et que le tel ne les trouve plus.

C

Christophe44

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour et big merci a pulsarone et yanosh1,
Tout est OK maintenant, entre temps tout s´est remis a fonctionner sans manip spéciale...
Tant mieux coool .
Bonne semaine.
Christophe

B

borken

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour Christophe,

J'ai plus ou moins le même problème que toi.
Tu dis que tout est redevenu normal tout seul. trois petites questions : téléphone allumé ou éteint ? au bout de combien de temps ? est ce que tu était sur Go launcher (je me demande si c'est pas lui le responsable)
C'est la deuxième fois que ça me le fait, le première j'ai fait un reboot mais ça m'a pris la matinée pour tout remettre et là ça me soule de le refaire...

Merci de ton aide

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
LA SD quelle capacité et quelle classe?

B

borken

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour Yanosh1,

C'est une 16gb classe 10.
Deux fois de suite après l'avoir éteint, mon slim (avec Go launcher) ne voyait pas les applis de la carte SD quand je le rallumais (j'avais les icones android sur la home à la place des icones des applis)
Les deux fois j'ai du faire un reset usine. Je suis repassé sur le launcher ICS, et pas de soucis pour l'instant.
J'ai l'impression que c'est Go launcher qui n'arrivait pas voir les applis de la carte SD...

Haut Bas